Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ProClarity lance le programme bêta pour la prise en charge de la version Microsoft SQL Server 2005


Rédigé par Proclarity le 11 Octobre 2005

ProClarity 6.1 élargit la plate-forme Business Intelligence de Microsoft pour offrir une solution complète



ProClarity Corporation, un précurseur dans les solutions décisionnelles analytiques pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui qu’une version bêta de ProClarity 6.1 était maintenant disponible. ProClarity 6.1, la nouvelle version majeure de ProClarity® Analytics Platform, fait l’objet d’un développement s’appuyant sur les progrès des « Community Technology Previews » de Microsoft SQL Server 2005, afin de tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités du module de « Business Intelligence » (BI) de la plate-forme Microsoft.

ProClarity offre une interface simple, puissante et modulable, qui permet aux organisations de maîtriser les fonctions complexes de BI disponibles dans SQL Server 2005. Les personnes intéressées peuvent télécharger la dernière version afin de bénéficier de nouvelles fonctions, telles que :

Le support complet du modèle dimensionnel unifié (UDM, Unified Dimensional Model). La version bêta de ProClarity 6.1 prend en charge l’affichage des dossiers de SQL Server 2005 Analysis Services pour les hiérarchies d’attributs et les mesures. Le logiciel montre également les relations entre les hiérarchies définies par l'utilisateur, les hiérarchies d’attributs et les dimensions. Dans cette version bêta, ProClarity a mise en place des filtres contextuels qui mettent en évidence les hiérarchies qui s’appliquent à un groupe particulier de mesures.
Un nouveau tableau de bord. Le tableau de bord ProClarity a été redessiné pour être encore plus performant lors de déploiements par Internet ou par des portails adressables par URL. Avec cette version bêta, les utilisateurs finaux bénéficient d’une plus grande souplesse pour la création de tableaux de bord avec un contenu spécifique et l’informatique peut facilement personnaliser l’interface pour s’adapter aux besoins fonctionnels des utilisateurs.
Un nouveau moteur pour la réalisation de graphiques: le moteur de réalisation des graphiques a été remplacé pour améliorer les analyses des applications déployées par le web. Il intègre en particulier de nouvelles fonctionnalités pour les graphiques métiers utilisés par les clients analytiques légers, les tableaux de bord et les portails.


La version bêta de ProClarity 6.1 est disponible sur Internet à l'adresse : http://www.proclarity.com/yellowstone/



« ProClarity 6.1 a été conçu pour prolonger la plate-forme BI de Microsoft en étant la meilleure solution analytique du marché, couvrant, à faibles coûts, l’intégralité des besoins des utilisateurs» explique Clay Young, vice-président directeur du marketing stratégique de ProClarity. « La nouvelle version de SQL Server 2005 va renforcer la position de Microsoft en tant que premier fournisseur mondial de BI. Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette technologie analytique qui permet aux organisations de tirer pleinement profit de tout le potentiel de la plate-forme de BI de Microsoft. »



Dans le cadre du lancement de la version SQL Server 2005, ProClarity participe au projet REAL de Microsoft qui vise à définir les pratiques d’excellence en matière de migration à partir d’exemples clients réels. En outre, ProClarity propose les ressources suivantes pour les organisations qui travaillent sur les solutions de Business Intelligence de Microsoft :

Conseils pratiques pour une migration fluide vers SQL Server 2005 (Séminaire Internet à la demande et livre blanc)
Fusionner le Reporting et l’Analytique dans SQL Server 2005 (livre blanc)
Résoudre vos challenges commerciaux clés avec Analysis Services 2005 (livre blanc)
Présentation du modèle dimensionnel unifié (UDM, Unified Dimensional Model) (séminaire Web)


Vous trouverez de plus amples informations sur ces ressources et sur l’intégration de ProClarity avec SQL Server 2005 à l’adresse : http://www.proclarity.com/sqlserver2005



« Les nouvelles caractéristiques de ProClarity 6.1 et son intégration dans SQL Server 2005 nous permettront d’optimiser notre usage de la plate-forme BI de Microsoft », affirme Eric Lofstrom, Directeur BI chez Quicken Loans et membre du programme bêta de ProClarity. « Nous avons déjà remporté un grand succès avec notre solution ProClarity/Microsoft ; et cette nouvelle technologie va incontestablement nous permettre de progresser à pas de géant dans notre mise en place de solutions de Business Intelligence. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.