Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pure Storage conclut un partenariat avec PNY Technologies pour ouvrir la zone EMEA au monde de l’intelligence artificielle et de l’analyse moderne


Rédigé par Communiqué de Pure Storage le 19 Octobre 2017

Ce partenariat s’appuie sur l’alliance de la puissance de NVIDIA® DGX-1™ et de Pure Storage FlashBlade™ pour optimiser la prise en charge de l’intelligence artificielle et de l’analyse avancée dans les technologies GPU.



Pure Storage (NYSE : PTSG), principal fournisseur indépendant de baies 100 % flash adaptées à l'ère du cloud, et PNY Technologies, leader dans le domaine du calcul hautes performances (CHP), de la virtualisation des cartes graphiques et des technologies de deep learning, annoncent un nouvel accord de distribution dans les pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMEA). Cet accord autorise PNY Technologies à offrir des solutions de stockage flash modernes auprès de son réseau de partenaires CHP.

Distributeur officiel des produits d’entreprise NVIDIA dans la zone EMEA, PNY Technologies bénéficie en effet du soutien d’un réseau de partenaires expérimentés et reconnus sur l’ensemble de ces marchés. Ce réseau répond aux besoins de ses clients qui évoluent dans des environnements exigeant des fonctionnalités de calcul hautes performances telles que l’intelligence artificielle (IA), le deep learning et diverses charges de travail scientifiques, comme l’étude du génome.

Les données sont au cœur de la révolution de l’IA, qui implique que d’immenses quantités de données soient transférées aux processeurs graphiques à des vitesses phénoménales, pour enrichir les modèles avec toujours plus de rapidité et de précision. Instrument essentiel de la recherche en matière d’IA, le puissant système NVIDIA® DGX-1™ est au centre des environnements d’analyse et de deep learning comptant parmi les plus exigeants au monde. Les clients ont cependant déploré des problèmes de performances et de fonctionnalités qui rendaient les solutions de stockage traditionnelles totalement inadaptées aux besoins de l’intelligence artificielle.

La solution FlashBlade de Pure Storage est la première plate-forme de données du secteur spécialement conçue pour l’IA et l’analyse moderne, sur une architecture parallèle à l’extrême. Compacte, elle ne nécessite qu’un simple demi-rack, et offre 8 pétaoctets utiles, avec 75 Gbit/s de débit en lecture, 25 Gbit/s de débit en écriture et 7,5 millions d’entrées/sorties par seconde. Depuis sa mise sur le marché en janvier 2017, FlashBlade a su s’imposer auprès des entreprises qui innovent avec des charges de travail émergentes, et plus particulièrement avec des outils d’analyse modernes, l’intelligence artificielle et le machine learning.

Selon Jérôme Bélan, PDG pour la région EMEA chez PNY Technologies : "Ce partenariat permet à nos clients de révéler enfin toute la puissance de leur capacité de calcul. Chez PNY, nous sommes convaincus que la solution FlashBlade de Pure Storage va véritablement révolutionner l’industrie du stockage. Nous sommes ravis d’apporter à la rapidité, l’agilité et l’efficacité de FlashBlade la puissance de calcul hautes performances de la plateforme NVIDIA dédiée à l’IA. Ensemble, nous sommes en passe de suralimenter les environnements de calcul hautes performances de nos clients."

Ben Savage, directeur du Channel EMEA chez Pure Storage, ajoute : "Bénéficier du réseau de partenaires reconnus et expérimentés de NVIDIA, c’est offrir à nos clients d’immenses opportunités, mais aussi nous ouvrir à un large éventail de nouveaux marchés, secteurs et scénarios d’application. Ce partenariat présente énormément de potentiel, avec des technologies réellement complémentaires qui, ensemble, ne manqueront pas de produire des résultats exceptionnels."

Richard Jackson, vice-président de la région EMEA chez NVIDIA, organisation partenaire, déclare à son tour : "Les technologies d'intelligence artificielle et de deep learning se sont développées depuis un certain temps, mais les entreprises peinent encore à accéder à la puissance de traitement nécessaire à la réussite de leurs projets. Notre système NVIDIA DGX-1 intègre tout ce dont ont besoin les data-scientifiques pour développer, enrichir et exploiter de puissants réseaux neuronaux sophistiqués. Grâce à ce nouveau partenariat qui intègre cette technologie à la solution FlashBlade de Pure Storage, les clients pourront désormais repousser les limites du possible dans le domaine de l’intelligence artificielle."




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.