Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik dévoile Playground : un nouveau monde de possibilités pour les développeurs Web grâce à la richesse de l’analyse visuelle


Rédigé par Communiqué de Qlik le 5 Octobre 2016

Les développeurs Web peuvent désormais accéder facilement aux riches fonctionnalités d'analyse visuelle de Qlik Analytics Platform



Découvrir, expérimenter, jouer
Découvrir, expérimenter, jouer
Qlik®, leader en matière d'analyse visuelle, annonce le lancement de Qlik Playground™, un nouvel environnement Web qui permet aux développeurs de découvrir, d'utiliser et d'expérimenter la puissante plate-forme de Qlik en toute simplicité.

Les utilisateurs peuvent accéder au moteur d'indexation associative de données QIX et ouvrir des API pour charger, rechercher, analyser et visualiser des données. Conçu par des développeurs, pour les développeurs, Qlik Playground est désormais disponible et inclut Qlik® Branch, une communauté open source collaborative qui permet partager et d'encourager les innovations via la plateforme d'analyse visuelle Qlik.

Qlik Playground permet aux développeurs de découvrir les puissantes fonctionnalités de Qlik Analytics Platform, en mettant à leur disposition une sandbox pour expérimenter et essayer des API spécifiques dédiées à l'utilisation, l'analyse et la visualisation de données, mais aussi pour explorer des échantillons prêts à l'emploi. En connectant leurs propres données et en accédant à des ensembles de données publics via les API de Qlik, les développeurs peuvent tester les différentes fonctionnalités de l'outil et constater à quel point il est facile de rechercher et d'explorer les relations entre les données et de les faire ressortir visuellement.

La plate-forme et les API ouvertes de Qlik sont conçues pour fonctionner avec toutes les architectures logicielles, plates-formes et langages. La méthode sans requête d'extraction des données permet d'obtenir un accès haute performance via l'interface populaire JSON et simplifie la structure pour l'utilisation des données. Même la recherche de données peut être améliorée grâce au moteur d'indexation associative QIX, qui permet de créer des interfaces plus puissantes et plus faciles à utiliser pour les applications Web. Qlik Playground démontre à quel point il est simple et rapide de transformer les données en applications totalement interactives et basées sur des données, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles possibilités.
Speros Kokenes, Directeur Analyse Visuelle chez Axis Group, affirme : « Qlik Playground ouvre un nouveau monde de possibilités aux développeurs dotés de compétences en développement Web qui ne sont pas propriétaires ou qui ont besoin d'une formation en développement pour un produit spécifique. Les interfaces utilisateur et les graphiques ne se limitent pas aux contraintes du produit, mais permettent au contraire d'imaginer les meilleurs moyens de répondre aux besoins spécifiques des clients. »
« Nous pensons que les vraies innovations se construisent mieux par l'ouverture et l'échange », déclare Anthony Deighton, CTO et Senior Vice President Produits de Qlik. « Nous voulons donner à tous les développeurs l'opportunité d'explorer les possibilités d'intégration de données et d'analyses dans les applications pour obtenir une nouvelle dimension de recherche interactive. Avec Qlik Playground, nous avons créé une plateforme révolutionnaire qui permet aux développeurs d'innover plus vite pour donner vie aux analyses. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.