Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik lance Qlik Branch, renforçant ainsi son engagement auprès des communautés open source


Rédigé par Communiqué de Qlik le 26 Février 2015

Qlik Branch facilite l'innovation et la collaboration grâce aux API de la plate-forme Qlik Sense



Qlik® (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Data Discovery, annonce aujourd'hui le lancement de Qlik Branch, renforçant ainsi son engagement auprès des développeurs et des communautés open source. Qlik Branch est un espace de travail collaboratif et ouvert qui offre à tout le monde (clients, développeurs et partenaires) un accès simplifié aux API de Qlik® Sense et QlikView, leur faisant ainsi profiter d'une intégration plus simple et plus efficace des applications et technologies Web tierces, ou développées en interne.

Un récent rapport de Gigaom Research mené par David Card (« Ranking the disruption potential of industry forces ») indique que les contenus open source et Creative Commons ont un fort potentiel d'innovation. David Card ajoute dans ce rapport que « le terme de plate-forme lui-même représente un concept éculé, mais il y a un nouvel ingrédient à ajouter à cette recette éprouvée des API, des services basés sur le Cloud, des écosystèmes et des effets de réseau, c'est la contiguïté du marché (l'idée qu'une plate-forme puisse migrer d'un secteur du marché à un autre). ».

Qlik Branch révolutionne les normes du secteur de la Business Intelligence et facilite la collaboration et l'innovation, en permettant aux entreprises d'interagir en toute simplicité avec Qlik Sense et d'étendre les capacités de la solution pour créer des sites Web, des visualisations, des applications, etc…. Tous les projets étant partagés sous la même licence open source, les utilisateurs peuvent non seulement créer et publier des solutions, mais également en rechercher,et télécharger des extensions avec un code source complet gratuitement. Les solutions publiées sur Qlik Branch n'ont pas besoin d'être approuvées par Qlik, comme c'est le cas pour les certifications du Qlik Market. Les équipes Qlik, en relation avec les développeurs, seront à leur disposition pour faciliter le partage et les échanges d'idées.

Les débuts de Qlik Branch sur branch.qlik.com sont déjà très prometteurs, avec plus de 2 000 utilisateurs enregistrés et 100 projets comprenant des extensions, des mash-ups, des applications Web, etc.
Voici quelques exemples de projets :

· Senselt : extension de Google Chrome permettant à n'importe quel utilisateur de générer une application Qlik Sense directement à partir des données d'un site Web.
· d3vI : 30 visualisations de type d3 regroupées en une seule extension, en profitant d'une nouvelle visualisation que son créateur a découvert sur Qlick Branch.
· Chord Chart : travail collaboratif entre deux développeurs pour créer un graphique non disponible dans Qlik Sense.

Speros Kokenes, architecte de solutions chez le partenaire Qlik Axis Group, explique : « Les API ouvertes dans Qlik Sense offrent un grand nombre de possibilités aux développeurs Web sans nécessiter de compétences ou de formations spécifiques liées à une technologie brevetée. Les interfaces utilisateurs et les graphiques ne se limitent pas aux contraintes du produit, mais permettent au contraire d'imaginer les meilleurs moyens de répondre aux besoins spécifiques des clients. »

« Nous cherchons toujours à trouver la meilleure visualisation capable de résoudre un problème. Conformément à notre culture d'entreprise, nous pensons que les vraies innovations se construisent grâce aux échanges avec les autres », explique Anthony Deighton, CTO de Qlik. « Qlik Sense nous a permis de repenser totalement l'expérience pour les développeurs. Nous voulons donner à tous, la possibilité d'explorer le potentiel de Qlik Sense pour créer et partager des solutions apportant une dimension supérieure à l'expérience utilisateur. Avec Qlik Branch, nous avons créé une plateforme révolutionnaire qui permet aux développeurs d'innover plus vite pour proposer de meilleures idées sur le marché.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.