Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik lance Qlik Sense, une application de discovery et de visualisation des données de nouvelle génération


Rédigé par Communiqué de Qlik le 24 Juillet 2014

Qlik Sense Desktop, premier produit de cette offre, est désormais disponible en téléchargement gratuit.



Qlik (NASDAQ : QLIK), leader en Data Discovery, lance aujourd'hui Qlik® Sense Desktop (www.qlik.com/us/explore/products/qlik-sense/desktop), la version gratuite de son application de visualisation de données de nouvelle génération. Ce produit propose une interface simple qui permet aux utilisateurs métier de créer rapidement, par glisser-déposer des visualisations, des rapports et des tableaux de bord interactifs. Qlik Sense Desktop est le premier produit du projet QlikView.Next disponible au public. Il inclut le moteur d’indexation breveté de Qlik grâce auquel les utilisateurs peuvent suivre leur intuition et explorer sans limite les relations entre les données. Ainsi, les utilisateurs peuvent découvrir des associations et des informations qui, sans ce produit, seraient restées dans l'ombre.

Par simple glisser-déposer, Qlik Sense Desktop fournit une expérience utilisateur intuitive pour la visualisation et l’exploration de données ainsi que le storytelling, en mode stand-alone sous Windows. Il permet d’assembler des applications de navigation et de visualisation qui peuvent être sauvegardées sous forme de fichiers locaux, puis partagées avec d'autres utilisateurs. Un simple glisser-déposer d’un document Excel dans l’application, ou le recours à des données issues de sources multiples, permet à un utilisateur débutant de démarrer rapidement. Qlik Sense Desktop est gratuit pour une utilisation personnelle comme professionnelle, sans limite du nombre d’applications qu’il est possible de créer ni de restriction sur le partage de fichiers.

L’offre Qlik Sense complète, prévue pour être disponible en septembre 2014, sera basée sur un serveur. Elle permettra le développement d'applications depuis n'importe quel périphérique, une utilisation mobile flexible, la collaboration et le partage, un développement personnalisé et l'intégration des données. Elle disposera également de fonctionnalités d'entreprise clés telles que la sécurité des données, et la gouvernance des données et des applications. Toute l’offre Qlik Sense indexe les données pour permettre un démarrage immédiat dans l’exploration et la visualisation.

« Qlik Sense Desktop est un excellent moyen de présenter à ceux qui ne connaissent pas encore Qlik la puissance et le contrôle que peut leur conférer l'exploration de leurs propres données. Les données deviennent ainsi utiles, visuelles, voire même amusantes. Notre engagement permanent pour la simplicité et la facilité d'utilisation donne le pouvoir aux utilisateurs et nous permet de proposer une véritable BI en libre-service. » explique Anthony Deighton, CTO et Senior Vice President of Products chez Qlik.

Fonctionnalités de Qlik Sense Desktop :

Sources de données multiples : du simple fichier Excel aux bases de données ODBC, les sources de données peuvent être facilement importées dans une application Qlik Sense.
Création de tableaux de bord par glisser-déposer : quelques minutes suffisent pour créer ou étendre une visualisation.
· Exploration, association et combinaison des informations tel qu’il n’est pas possible de le faire dans d’autres produits, sans pour autant créer une nouvelle visualisation. Grâce au moteur d’indexation des données de Qlik et à l’expérience associative, les utilisateurs peuvent explorer les données de manière dynamique et poser n’importe quelle question.

· Recherche intelligente : saisissez simplement des mots ou des chiffres pour lancer une analyse sur l'ensemble du jeu de données.
· Visualisations intelligentes et intuitives : pour les débutants, la mise à jour et la mise en évidence dynamiques des nouvelles informations et associations facilitent l'exploration.
· Storytelling : enregistrez des informations et partagez-les à un moment précis, dans un format de présentation approprié. Les utilisateurs peuvent ajouter des commentaires et des résumés, et accéder aux données Qlik Sense directement depuis la présentation pour répondre à des questions à la volée.

Parallèlement à l’offre Qlik Sense pour les visualisations interactives, Qlik continue de proposer QlikView, sa plateforme éprouvée qui permet aux analystes possédant des connaissances de développement de scripts de créer et publier des applications d’analyse puissantes.

« Avec QlikView, Qlik a démocratisé la BI pour la placer entre les mains des utilisateurs métier, avec des analystes qui créent des applications puissantes pour tous les processus métier imaginables » explique Rick Jackson, CMO de Qlik. « Avec Qlik Sense, nous répondons à un besoin plus large de création rapide de visualisations de données, tableaux de bord et rapports. Cette combinaison fournit aux métiers un accès plus large à la data discovery et à la visualisation de données, qui permettent à toute entreprise d'améliorer à la fois le chiffre d'affaires et le résultat. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.