Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik lance QlikView 12 sur son moteur d'indexation de données de deuxième génération et propose une compatibilité accrue entre ses produits


Rédigé par Communiqué de Qlik le 11 Décembre 2015

En offrant une plus forte compatibilité entre ses produits, Qlik se positionne comme une plate-forme de BI moderne et robuste pour l’entreprise.



Dans la lignée de son investissement sur sa solution de Data Discovery éprouvée et leader sur le marché, Qlik® (NASDAQ : QLIK), lance aujourd'hui QlikView® 12. Parmi les nouveautés majeures apportées par cette nouvelle version il y a l’intégration du moteur d’indexation associative QIX de nouvelle génération sur lequel repose déjà sa solution Qlik Sense.
En intégrant le même moteur sur l'ensemble de son portefeuille de produits, Qlik offre une meilleure compatibilité entre ses produits et s'assure que les futurs investissements réalisés au niveau du moteur QIX en matière de performances, de sécurité et de connectivité bénéficieront à la fois à QlikView et Qlik Sense.

« C'est extraordinaire de voir l'enthousiasme des clients QlikView à l'égard de cette version », déclare Anthony Deighton, Chief Technology Officer et Senior Vice President of Products de Qlik. « Lorsque nous avons lancé notre offre Qlik Sense, nos clients ont clairement indiqué qu'ils souhaitaient que Qlik les aide à répondre à une demande croissante en matière d'analyse visuelle en libre-service dans leurs entreprises. Avec QlikView 12 nos clients peuvent bénéficier d’une plate-forme basée sur le même moteur puissant, et des modèles de données communs. L'expérience de recherche associative qu'ils apprécient tant demeure intacte, et ce, quel que soit le produit Qlik. »

QlikView 12 comprend les fonctionnalités clés suivantes :

· Moteur QIX de nouvelle génération : QlikView 12 s'exécute désormais sur le moteur QIX de deuxième génération sur lequel repose déjà Qlik Sense. Les clients de QlikView bénéficieront ainsi des améliorations des performances significatives apportées par ce nouveau moteur. Ils pourront aussi partager facilement des modèles de données entre Qlik Sense et QlikView.

· Améliorations en matière de sécurité : QlikView 12 renforce les cryptages et leur gestion, et est capable de répondre aux normes de sécurité les plus élevées des entreprises, agences gouvernementales et organisations militaires. La gestion centralisée des demandes des clients et l'analyse XML s'améliorent en vue de s'adapter aux bonnes pratiques en matière de sécurité et aux normes cryptographiques.

· Une expérience mobile puissante et une véritable indépendance liée aux périphériques : Désormais, toutes les fonctions disponibles dans le client Web QlikView sont accessibles sur les périphériques tactiles, y compris les fonctionnalités d'exploration, de collaboration et de création, et ce, sans aucune restriction. Les utilisateurs de périphériques hybrides peuvent désormais basculer entre la souris, le stylet et le doigt, sans avoir à actualiser les applications manuellement.

· Une montée en charge plus puissante : QlikView 12 offre une meilleure évolutivité prenant en charge davantage de nœuds sur un cluster Server QlikView. Il en résulte des améliorations significatives en matière de performances, pour les entreprises possédant de très nombreux utilisateurs au sein d'environnements avec plusieurs nœuds.

· Connexion native aux services Web : Un nouveau connecteur RESTful API améliore la compatibilité avec les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn), les systèmes de gestion de contenu (Alfresco, Documentum, Adobe) et d'autres services en ligne. Il n'est plus nécessaire de disposer d'un fournisseur tiers ou d'extensions pour prendre en charge ce type de connectivité.

· Offre data-as-a-service gratuite et disponible sur abonnement : La disponibilité à la demande de sources de données externes normalisées à partir desquelles les utilisateurs peuvent rapidement extraire des informations pour enrichir leurs analyses. Avec Qlik® DataMarket, les utilisateurs peuvent accéder directement à une bibliothèque de données externes depuis QlikView 12, ce qui leur permet d’enrichir leurs données internes et de réaliser des croisements pour bénéficier d'informations contextuelles et développer des nouvelles perspectives. Qlik est le seul fournisseur sur le marché de la Business Intelligence à fournir ce type de services de données. Qlik DataMaret est une offre Cloud qui propose un grand éventail de sources de données gratuites et payantes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.