Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Quantmetry présentera Marty, application de reconnaissance d'art au Microsoft Experience 17'


Rédigé par Communiqué de Quantmetry le 1 Octobre 2017

Quantmetry présentera MARTY sa nouvelle innovation d’intelligence artificielle experte en art à l’occasion du salon Microsoft Experience 17 qui aura lieu les 3 et 4 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris.



Dans un mini-musée virtuel installé au sein de l’espace AI Hackademy, Quantmetry proposera aux visiteurs une démonstration de ce nouvel outil, compagnon idéal des sorties culturelles.

Ebauché par une équipe de Quantmetry lors du Hackathon AI Labs organisé en juin dernier, Marty est une application web pour mobile et tablette qui utilise les techniques à la pointe de l’intelligence artificielle et de la vision par ordinateur. Il permet à son utilisateur, à partir d’une photo, d’identifier une œuvre et d’obtenir des informations à son sujet comme sa date, son auteur, le mouvement artistique, ou encore le contexte historique auquel elle appartient.

Pour ce faire, Marty repose sur un algorithme qui repère dans le tableau des descripteurs caractéristiques (zones claires, zones foncées, lignes…) puis qui cherche une correspondance dans une base de données d’œuvres picturales. Grâce à des Réseaux de Neurones convolutifs, il est également capable de décortiquer le style de l’œuvre et sa composition et de suggérer à l’utilisateur des tableaux similaires soit dans le sujet traité soit dans le style artistique.
L’application propose également à l’utilisateur de créer un compte personnel qui enregistre toutes les œuvres qui lui plaisent. A terme, Marty pourra suggérer en conséquence des expositions ainsi que des parcours personnalisés.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.