Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Que peut apporter un système d’information décisionnel au marketing ?


Rédigé par le 8 Mars 2011



Michel Bruley, Directeur Marketing Teradata Europe de l’Ouest
Michel Bruley, Directeur Marketing Teradata Europe de l’Ouest
Pour comprendre l’apport d’un système d’information décisionnel à la connaissance des clients, aux approches analytiques, à l’information et la communication client, à la fidélisation et à la gestion de l’expérience client, au marketing opérationnel, relationnel et multicanal, vous pouvez télécharger gratuitement une compilation d’une quarantaine de textes sur ces sujets en suivant le lien ci-dessous.

http://www.decideo.fr/bruley/docs/C617.pdf




Commentaires

1.Posté par pnoel le 26/11/2012 13:27
Dans le cas du rassemblement de plusieurs sociétés (cas de rachats), il est impératif pour les analyses du service commercial d'avoir une base de données regroupant les clients et leurs chiffres d ‘affaires commune aux différentes sociétés.

Pour le service commercial et marketing l'objectif est donc de créer une base de données unique. Celle-ci sera utilisée pour créer les reporting clients, analyser les chiffres d'affaires afférents, afin de valider la pertinence des conditions de ventes (analyse de marge), et calculer les bonus de rémunérations pour la force de ventes.

La comparaison deviendra possible entre clients, secteur commercial, agent commercial…

En s’appuyant sur ces données, la direction commerciale et des ventes pourront décider de sa politique tarifaire clients par clients et en déduire les actions à mener en terme plus général.

Ce reporting sera également l’outil de l’agent commercial désigné comme interlocuteur unique du client quelque soit son entité de référence. A celui-ci, cette base de données commune permettra également d’appliquer l’harmonisation client en cours (tarif, délais, conditions de règlement, taux de services…) au plus petit niveau.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.