Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Red Hat étend Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA au Cloud hybride ouvert


Rédigé par Communiqué de Red Hat le 12 Janvier 2015

De nouveaux partenaires Cloud et fournisseurs de matériel proposent des solutions pour Red Hat Enterprise Linux pour SAP HANA à déployer sur site, en Cloud privé et en Cloud public



Red Hat, Inc. (NYSE: RHT), premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce que la plate-forme Red Hat Enterprise Linux pour SAP HANA® est disponible pour des déploiements en Cloud hybride ouvert, y compris via les fournisseurs de Cloud public certifiés par Red Hat. Avec l'ajout de nouveaux fournisseurs Cloud partenaires, via le programme Red Hat Certified Cloud Provider, et la disponibilité de nouvelles appliances matérielles certifiées SAP auprès de Hitachi Data Systems, les clients de Red Hat Enterprise Linux pour SAP HANA se voient proposer un large choix d'options de déploiement pour les applications Big Data, incluant de nouvelles configurations matérielles et des services Cloud publics, privés et hybrides.

Annoncée en juin 2014 dans le cadre d'une nouvelle collaboration entre Red Hat et SAP, Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA est une plate-forme ouverte, évolutive, intégrée et ultra disponible, permettant d'expérimenter les hauts niveaux de fiabilité, de qualité et de stabilité offerts par Red Hat Enterprise Linux. Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA accélère la prise de décisions fondées sur l'analyse et les processus métier associés et garantit une cohérence supérieure des opérations de toute l'entreprise standardisées sur la plate-forme Red Hat, sur laquelle tournent les systèmes stratégiques de plus de 90% des entreprises du classement mondial Fortune 500.

Le choix du Cloud public

Avec cette annonce les clients de Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA peuvent désormais tirer profit de la puissance du Cloud public via les fournisseurs Cloud certifiés par Red Hat, dont Virtustream et Secure-24. Les entreprises vont pouvoir faire bénéficier leurs charges de travail Big Data dans le Cloud public des hauts niveaux de stabilité, de sécurité et de fiabilité de la meilleure plate-forme Linux d'entreprise. Elles vont concilier l'accès à la demande à la puissance de calcul analytique et des coûts plus avantageux pour leurs charges de travail Big Data, avec les garanties du support de Red Hat Enterprise Linux.

De nouvelles configurations matérielles

Hitachi Data Systems (HDS) a rejoint la liste des géants de l'industrie qui distribuent Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA sur des appliances certifiées SAP. Les clients de Hitachi Data Systems bénéficient de hauts niveaux de résilience et d'évolutivité via la solution Hitachi Unified Compute Platform (UCP) pour SAP HANA, garante de flexibilité et de protection de l’investissement avec une forte capacité d’évolutivité de la capacité de calcul et de stockage au gré des nouveaux besoins. La plate-forme unifiée de Hitachi Data Systems supporte durablement les applications critiques des clients et réduit les risques, offrant un retour sur investissement rapide.

Dans la lignée de la collaboration autour de la plate-forme in-memory de SAP avec Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA et confirmant l'attrait de Red Hat Enterprise Linux pour les applications Big Data, les partenaires du lancement que sont Dell, Fujitsu et IBM distribuent désormais des solutions scale-out et scale-up. Dell, Fujitsu, IBM et NEC fournissent également des solutions pour SAP Business Suite optimisées par SAP HANA.

Citations

Jim Totton, vice-président et directeur général de la division Platforms Business Unit de Red Hat

« En étendant Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA au Cloud public, nous proposons une plate-forme stable, sûre et fiable pour les déploiements de SAP HANA dans les multiples configurations du Cloud hybride ouvert. Ces offres Cloud, les nouveaux partenaires et les nouvelles configurations matérielles certifiées pour SAP HANA, ainsi que les certifications scale-up et scale-out des partenaires du lancement, donnent lieu à un large choix de solutions pour les applications Big Data des entreprises, toutes standardisées sur la meilleure distribution Linux d'entreprise. »

Greg McStravick, directeur général et responsable mondial Database & Technology, chez SAP

« SAP HANA permet aux entreprises de se concentrer sur l’'innovation en maintenant la simplicité IT et la liberté de choix des clients. Avec le support étendu de Red Hat Enterprise Linux pour SAP HANA des nouveaux partenaires Cloud et des fournisseurs matériels nos clients ont plus de liberté dans les choix de déploiement de leurs solutions SAP, que ce soit sur site ou en environnement Cloud public, privé ou hybride. »

Kevin Reid, CEO & CTO, Virtustream

« Nous comptons de nombreux utilisateurs des solutions SAP parmi nos clients. Nous sommes donc ravis aujourd'hui de pouvoir leur proposer une plate-forme sûre pour leurs déploiements Big Data avec Red Hat Enterprise Linux pour SAP HANA. Ils vont pouvoir standardiser leurs implémentations de solutions SAP sur un seul système d'exploitation et les entreprises qui souhaitent abriter leurs charges de travail Big Data dans le Cloud public pourront le faire dans des conditions d'efficacité optimales. »

Sean Donaldson, directeur technique de Secure-24

«Notre capacité à offrir Red Hat Enterprise Linux pour SAP HANA à nos clients, permet un choix étendu de plates-formes de déploiement pour les applications critiques et la possibilité d'avoir leurs implémentations de solutions SAP soutenue par la meilleure plate-forme Linux d'entreprise. En combinant nos ressources cloud à la stabilité et à la sécurité de Red Hat Enterprise Linux pour SAP HANA nous offrons à nos clients une excellente option pour leurs applications critiques, en particulier celles qui nécessitent un haut niveau de sécurité. "

Jim Beckman, vice-président, responsable des alliances mondiales, Hitachi Data Systems

« La puissante combinaison de Hitachi Unified Compute Platform avec Red Hat Enterprise Linux pour SAP HANA répond parfaitement aux attentes des entreprises pour leurs applications les plus exigeantes de gestion des données. Elles sont certaines d’obtenir des résultats probants et prévisibles, de hauts niveaux d’évolutivité et de disponibilité et le stockage hautes performance de leurs données. »

Wolfgang Hopfes, directeur SAP Go to Market, Fujitsu

« En plus de 40 ans de partenariat avec SAP, Fujitsu a aidé des milliers de clients du monde entier à simplifier leur environnement, innover et se développer. Nous sommes ravis de la nouvelle compatibilité Red Hat Enterprise Linux pour SAP HANA de nos solutions scale-out pour SAP HANA basées sur nos serveurs Fujitsu PRIMEQUEST, lesquels combinent la puissance des processeurs Intel® Xeon® E7 et une architecture système innovante, conçue pour offrir les meilleurs niveaux de disponibilité et de continuité des opérations. La plate-forme Linux d’entreprise de Red Hat va nous permettre de proposer des solutions personnalisées basées sur SAP HANA à déployer sur site ou dans le Cloud, pour permettre à nos clients d’entrer dans l’univers du temps réel. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.