Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Red Hat s'intéresse aux "big data" et rachète Gluster


Rédigé par le 5 Octobre 2011

Afin d'élargir son offre de stockage de données non structurées sur le nuage, Red Hat dépense 136 millions de dollars pour racheter Gluster.



L'éditeur Red Hat est connu pour sa distribution Linux pour les entreprises, mais il s'intéresse de plus en plus au "cloud computing". Il dispose d'une offre permettant de bâtir des clouds publics ou privés.
A ce titre Red Hat s'intéresse au marché du stockage des gros volumes de données, structurées et non structurées, symbolisé par le terme "big data". Parmi les types de données qui conviennent bien à la solution Gluster, Red Hat cite les données géophysiques, astronomiques, financières, médicales, et bien sur la "très-à-la-mode" analyse des réseaux sociaux.
Gluster est éditeur d'une solution open source qui permet de stocker de gros volumes de données non structurées. Son offre est complémentaire du catalogue Red Hat.
Le choix de Red Hat s'est porté sur Gluster car c'est une solution purement logicielle. Contrairement aux offres d'appliances très en vogue et qui font l'objet de nombreuses annonces depuis deux semaines, Gluster s'installe sur des infrastructures matérielles existantes et n'impose donc pas un choix de constructeur à ses utilisateurs.
La solution Gluster devrait être intégrée au catalogue Red Hat et commercialisée suivant le modèle d'abonnement des autres produits Red Hat. Et Red Hat s'engage à maintenir une version open source accessible librement à la communauté.
Gluster est déjà utilisé par un certain nombre de grandes entreprises dont Deutsche Bank, Samsung, BAE Systems…




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.