Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Remaniement à la tête de Tableau, le fondateur cède sa place de CEO


Rédigé par le 23 Août 2016



Christian Chabot, à gauche, et Adam Selipsky
Christian Chabot, à gauche, et Adam Selipsky
Le cours de l’action Tableau a connu bien des rebondissements. Après avoir gravi des sommets, à plus de 120$, l’action a subi plusieurs corrections, dont une très importante début mai qui lui a fait perdre la moitié de sa valeur. Ne valant plus que 40$ par action, la fortune des actionnaires et des fondateurs était mise à mal. Depuis l’action est remontée doucement aux alentours des 50$.
Est-ce lié ou pas à ces difficultés en bourse, mais l’éditeur vient d’annoncer un changement majeur dans ses organes de direction. Le co-fondateur Christian Chabot laisse son poste de CEO à un nouveau venu, Adam Selipsky, qui était depuis onze années chez Amazon. Il était en charge du développement de Amazon Web Services, et avait le titre de COO. Christian Chabot, comme c’est la coutume, reste président du conseil d’administration. Chris Stolte, autre co-fondateur, change également de poste, et devient conseiller technique, laissant ainsi de côté ses fonctions opérationnelles. C’est François Ajenstat, canadien francophone d’origine, qui grimpe dans l’organisation, en prenant le poste de CPO (Chief Product Officer). Il avait déjà eu les honneurs de la dernière conférence utilisateurs, où il avait assuré la présentation de toutes les nouveautés produits.

Ironie de la bourse, le fait que le co-fondateur laisse sa place, a permis à l’action de re-progresser de 6% en quelques minutes. Une réorganisation qui traduit d’une part la volonté des actionnaires de redresser la valeur de l’entreprise; mais également de s’appuyer sur l’expertise de Adam Selipsky pour poursuivre l’orientation chez le cloud computing; et se renforcer dans les grandes entreprises.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.