Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Reportive annonce un nouveau Directeur Général, un nouveau Directeur des Opérations et un nouveau Président


Rédigé par Reportive le 30 Mars 2006

Une équipe chevronnée qui apportera Vision et Exécution à l’éditeur novateur d’outils de BI



Paris, France – Le 30 mars 2006 -

Reportive, éditeur innovant d’une plateforme d’Adaptive Reporting utilisée dans les solutions de gestion de la performance commerciale (Sales Performance Management), annonce aujourd'hui la nomination de trois cadres chevronnés dans son équipe de direction. Hubert Catanese est nommé Directeur Général, Patrice Roussel Directeur des Opérations Ventes & Services et Christopher Keene Président du Conseil d'Administration de Reportive.

Reportive profitera des 20 années d’expérience d’Hubert Catanese dans l'industrie high-tech et de son aptitude à diriger des « start-up » qu’elles soient françaises ou de la « Silicon Valley », de la capacité de Patrice Roussel à dépasser régulièrement des objectifs de ventes ambitieux et d’encadrer avec succès des équipes service clients, et de l’expérience entrepreneuriale éprouvée de Chris Keene.

La mission d’Hubert Catanese consiste à augmenter la base client déjà très solide de Reportive en Europe, à accélérer son expansion aux USA et à développer des partenariats stratégiques en profitant de la demande accrue pour les solutions basées sur le reporting collaboratif. La mission principale de Patrice Roussel est de cultiver un esprit d’équipe au sein de sa force de vente et d’améliorer les processus de service et de vente de l’entreprise. En plus de ses fonctions de conseil, Chris Keene conduira l'initiative « Customer Care » de Reportive et aidera l’entreprise à maintenir un axe fort sur la satisfaction client.

Hubert Catanese est un directeur général et un entrepreneur aguerri. Avant de rejoindre Reportive, Hubert Catanese était fondateur et Directeur Général de Medience, une jeune pousse innovante française spécialisée dans l'intégration de données, acquise en 2005 par Business Objects. Avant Medience il était Directeur des Ventes, Marketing et Partenariats chez Meiosys, une autre start-up française de technologie de pointe spécialisée dans les logiciels de virtualisation. Chez Meiosys, Hubert Catanese a démarré les opérations aux USA et a augmenté de façon considérable son chiffre d’affaires. Il était auparavant Directeur Mondial des Ventes et Partenariats chez Contactual, Inc. une start-up de la Silicon Valley, et a également exercé plusieurs fonctions de Direction Vente & Marketing chez Sun Microsystems. "Je suis ravi de l’opportunité de diriger l'équipe de Reportive" déclare Hubert Catanese. "Pour une jeune pousse, cette société a une base client impressionnante et un produit représentant une vraie percée technologique dans la construction de solutions de gestion de la performance commerciale. Au-delà de la prise de décision tactique basée sur le reporting traditionnel, les grandes entreprises recherchent aujourd’hui des solutions globales qui lient l’amélioration de l'efficacité opérationnelle aux objectifs du siège. Grâce à leurs capacités de reporting collaboratif, les solutions de Reportive apportent intelligence et agilité, simplifiant considérablement les processus quotidiens des directions commerciales."

Reportive va aussi bénéficier des 17 ans d’expérience de Patrice Roussel dans la direction des ventes et du service client. Il a su bâtir des équipes commerciales capables de produire des millions d’euros de chiffre d’affaires en dépassant régulièrement leurs objectifs de ventes. Auparavant, il était responsable de la filiale française d'Ajilon IT Consulting, un des leaders mondiaux de l’externalisation de services et de la gestion de projets. Patrice Roussel a également occupé différents postes commerciaux et d’encadrement de réseaux de vente chez Vignette, Sun Microsystems et Interleaf, où il a démontré à chaque fois sa capacité d’accroître de manière significative le chiffre d’affaires et à construire des équipes commerciales solides. "La liste des clients de Reportive est impressionnante, ce qui démontre un haut niveau d’innovation et de qualité de ses produits de reporting" commente Patrice Roussel. "Les premiers feedback positifs et encourageants que j'ai reçu de la part de notre clientèle faciliteront certainement mon travail."

Avant son arrivée chez Reportive, Chris Keene fut le fondateur et directeur général de Persistence Software, éditeur logiciel inventeur d’une nouvelle approche de gestion des données pour les systèmes de transactions bancaires et de communication. Chris Keene cumule plusieurs années d'expérience en management dans le secteur des technologies de l'information, notamment chez McKinsey & Company, Ashton-Tate et Hewlett-Packard. "Reportive offre des outils uniques d’Adaptive Reporting, permettant non seulement un reporting « top-down » traditionnel, mais également une capture et consolidation d’information provenant des destinataires des rapports" déclare Chris Keene, Président de Reportive. « De nombreux clients utilisent Reportive pour disposer notamment de la fonction « réponse » dans leurs rapports, leur permettant de créer rapidement un véritable flux d’informations de type Business Intelligence au travers des départements. La Gestion de la Performance Commerciale est un marché qui connaît une croissance fulgurante et Reportive est désormais bien placée pour profiter de cette opportunité ».