Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Résumé des annonces de Amazon à l'occasion de AWS re:Invent 2016


Rédigé par Communiqué de Amazon le 4 Décembre 2016



Amazon re:Invent 2016
Amazon re:Invent 2016
· AWS lance Amazon Athena
Amazon Athena, nouveau service de requêtes interactives prépayées, facilite l'analyse des données dans Amazon S3 en utilisant les standards SQL.
Avec Amazon Athena, il n’y a plus de clusters à gérer et à calibrer, pas d’infrastructure à configurer ou à gérer et les clients paient uniquement pour les requêtes qu’ils exécutent. Amazon Athena s’étalonne automatiquement, exécute des requêtes en parallèle de sorte que les résultats soient rapides même si les ensembles de données sont volumineux et les requêtes complexes.

· AWS étends la compatibilité PostgreSQL d’Amazon Aurora
Amazon Aurora est désormais entièrement compatible avec MySQL et PostgreSQL, offrant ainsi la performance et la disponibilité des bases de données commerciales haut de gamme pour un dixième du coût.
Amazon Aurora, le moteur de base de données AWS, associe la vitesse et la disponibilité des bases de données commerciales haut de gamme à la simplicité et à la rentabilité des bases de données open source.

· AWS annonce sept nouveaux services et capacités de calcul pour prendre en charge encore plus de charges de travail
AWS a annoncé la nouvelle génération d'instances d'optimisation de la mémoire, d'optimisation de calcul et d’E/S élevées d'Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) et ajouté deux nouvelles options d'accélération matérielle à sa gamme de services de calcul. AWS a également annoncé le lancement d'Amazon Lightsail, un nouvel outil pour démarrer avec AWS et faciliter la mise en service de puissants serveurs privés virtuels (VPS) qui regroupent le stockage et la mise en réseau et avec une tarification mensuelle simple.

· AWS annonce trois nouveaux services d’IA Amazon
Amazon Web Services a annoncé trois services d'Intelligence Artificielle (IA) qui facilitent pour tout développeur la conception d’applications qui peuvent comprendre le langage naturel, transformer un texte en discours oral réaliste, avoir des conversations à l'aide de la voix ou du texte, analyser des images et reconnaître des visages, des objets et des scènes. Amazon Lex, Amazon Polly et Amazon Rekognition sont basés sur la même technologie éprouvée et hautement évolutive d'Amazon.

· AWS annonce deux nouveaux services hybrides pour aider les clients à étendre le Cloud AWS à des appareils connectés
AWS a annoncé AWS Greengrass, un logiciel qui permet aux clients d'exécuter les fonctionnalités AWS de calcul, de messagerie, de mise en cache de données et de synchronisation sur leurs appareils connectés. Avec AWS Greengrass, ces appareils peuvent exécuter des fonctions AWS Lambda pour effectuer des tâches localement, conserver les données de l'appareil en synchronisation et communiquer avec d'autres périphériques tout en exploitant la pleine capacité de traitement, d'analyse et de stockage Cloud AWS. AWS a également annoncé un nouveau dispositif de transfert de données Snowball, l'AWS Snowball Edge, qui peut transporter deux fois plus de données que l'AWS Snowball (jusqu'à 100 To), et inclut AWS Greengrass, ce qui en fait un périphérique hybride capable de transférer des données depuis et vers Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), de se regrouper avec d'autres périphériques Snowball Edge pour former un pool de stockage sur site et exécuter AWS Lambda pour traiter et analyser les données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.