Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Return Path choisit MapR Technologies


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 14 Novembre 2013

Les fonctionnalités d’entreprise et l’expertise technique offertes par MapR ainsi que la réactivité de son service client ont su convaincre Return Path



MapR Technologies, Inc., leader de la technologie Hadoop, vient d’être sélectionné par Return Path, une entreprise de veille appliquée à la messagerie électronique. Return Path utilise la version MapR d’Apache Hadoop et bénéficie de fonctionnalités de haut-niveau, de coûts administratifs moindres et de l’assistance technique de MapR.

Return Path a toujours utilisé des logiciels open source pour faire fonctionner certaines unités clés de son activité. « Hadoop s’est imposé comme un élément essentiel de notre infrastructure. A mesure que notre croissance augmentait, les limites de nos technologies devenaient de plus en plus flagrantes. Nous avions besoin de faire encore plus avec notre plateforme et nous avions besoin d’un support dédié », explique Andy Sautins, DSI de Return Path. « Une fois MapR déployé, nous avons pu observer une amélioration de 300% des performances des tâches réalisées avec MapR ».

Return Path, l’un des premiers à l’avoir déployé, attend de sa plateforme Hadoop qu’elle soit aussi stable que sa plateforme Oracle. « Nous cherchions un partenaire technique qui nous permette de profiter au maximum de notre investissement dans Hadoop et de nous faire progresser au niveau supérieur. MapR est le partenaire idéal pour nous », affirme Andy Sautins. « Nous observons maintenant la même stabilité avec MapR qu’avec Oracle ».

MapR propose également des fonctionnalités convaincantes qui permettent de réduire les frais généraux. Par exemple, Return Path s’est rendu compte que des nœuds de densité supérieure nécessitaient beaucoup moins de travail d’administration sur MapR, lui permettant ainsi de gérer des nœuds de 20 térabytes au lieu des 6 térabytes de la solution précédente. « Avec des nœuds de plus forte densité, nous avons moins de hardware à gérer et nous pouvons administrer notre activité plus efficacement », déclare Andy Sautins.

Les fonctionnalités d’entreprise de MapR complémentent l’activité Return Path. Des fonctions telles que Direct Access NFSTM, les sauvegardes miroir en cas de récupération après une panne et la gestion des volumes, se sont facilement intégrées dans son infrastructure sans avoir à faire de changement. La plateforme de données MapR offre aussi plus de flexibilité et des coûts moindres.

« Avec MapR, nous pouvons gérer plus de disques par nœud, ce qui se traduit par une plus forte densité des données dans notre cluster », souligne Shawn Nussbaum, directeur technique de Return Path. « Avant d’utiliser MapR, nous nous confrontions aux limites du NameNode à cause du nombre élevé de fichiers. Le système de fichiers de MapR n’a pas les mêmes limitations et gère bien mieux la situation. NFS nous donne la flexibilité d’utiliser d’autres outils que MapReduce pour traiter les données et il rend les mouvements d’entrée et de sortie du cluster plus simples ».

Return Path reconnaît l’importance de sa collaboration avec MapR qui a l’expertise technique et le service de support réactif dont il a besoin. « MapR a une organisation technique incroyable. Il est évident qu’ils comprennent parfaitement les infrastructures qu’ils construisent », témoigne Andy Sautins.

« Return Path utilise Hadoop pour bénéficier d’avantages économiques essentiels », ajoute Jack Norris, directeur marketing de MapR Technologies. « Le déploiement d’une solution de production Hadoop dynamise leur activité, réduit les coûts administratifs et augmente significativement les performances. Nous sommes très fiers de collaborer avec Return Path et d’accompagner leur croissance ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.