Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


RightScale s’allie à Jaspersoft, Talend et Vertica pour développer une solution complète de Business Intelligence dans le Cloud


Rédigé par Communiqué de Talend le 18 Août 2009

Les leaders des solutions de Cloud Computing et de BI offrent la première solution analytique complète résidant dans le Cloud



D’importants fournisseurs de logiciels d’entreprise et d’infrastructure annoncent aujourd’hui la disponibilité d’une solution logicielle complète développée conjointement et permettant de déployer une solution complète de Business Intelligence dans un nuage informatique (cloud).



RightScale, Jaspersoft, Talend et Vertica dévoilent aujourd’hui une pile logicielle intégrée qui permettra aux utilisateurs d’accroître leur agilité et de réduire les coûts en combinant la puissance du cloud computing et d’une base de données analytique hautes performances avec des logiciels de BI et d’intégration de données.



En quelques clics, les utilisateurs sont désormais en mesure de mettre en œuvre des fonctions sophistiquées de Business Intelligence au sein de RightScale Cloud Management Platform. Plutôt que gaspiller un temps précieux à l’intégration de plusieurs technologies pour bâtir un environnement complet de BI, les solutions de Jaspersoft, de Talend et de Vertica peuvent être configurées automatiquement. Cette solution de BI self-service et à la demande offre aux utilisateurs la possibilité de bâtir et d’utiliser de manière économique des déploiements analytiques et des datamarts pour analyser un large éventail de données, issues par exemple de projets courts ou saisonniers.



Pour utiliser une version d’essai de 30 jours : http://www.rightscale.com/BI.



« L’intérêt de cette solution Cloud de BI réside dans son caractère économique, ainsi que dans des performances et fonctionnalités équivalentes aux autres solutions. Il n’est pas nécessaire d’investir de manière démesurée dans des équipements hardware, des équipes et d’autres ressources pour bénéficier d’une solution de BI d’entreprise évolutive et complète, capable de vous offrir des résultats dès le premier jour de son exploitation » déclare Peter Relan, Président exécutif et co-fondateur de Sibblingz et CrowdStar.



La solution sera présentée cette semaine au salon CloudWorld Expo sur les stands n° 317 (RightScale), 318 (Jaspersoft/Talend) et 319 (Vertica). En outre, Brian Gentile, CEO de Jaspersoft et Michael Crandell, CEO et fondateur de RightScale livreront plus de détails sur la solution, à l’occasion d’une session de 30 minutes le mercredi 12 août 2009, à 13h15 dans la salle n°3007 du Moscone West.



Le Cloud Computing apporte de nouvelles possibilités aux entreprises cherchant à déployer rapidement des solutions de BI basées sur des projets, à mettre en place de nouvelles applications à la volée et à répondre aux évolutions majeures du marché. Comme l’a récemment expliqué Wayne Eckerson, Directeur de recherche de TDWI, à l’occasion d’un webinar, l’analyse agile peut devenir une réalité pour toute entreprise, lorsque la BI est accessible de manière immédiate dans le Cloud.



« Les travaux menés par RightScale, Jaspersoft, Talend et Vertica illustrent la manière dont différents partenaires peuvent collaborer pour développer des solutions intégrées » commente Wayne Eckerson, Directeur de recherche de TDWI (The Data Warehouse Institute). « En concentrant leurs efforts sur une solution Cloud de BI, ils offrent les outils qui aideront les entreprises à améliorer rapidement leurs projets de BI. »



Un webinar gratuit détaillant la nouvelle solution et présentant des cas concrets sera organisé le mardi 25 août 2009, à 11h00 (PT). Pour vous inscrire : http://www.rightscale.com/lp/webinar/.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.