Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP et SAS : un partenariat stratégique pour rassembler leurs technologies analytiques en temps réel


Rédigé par Communiqué de SAS le 25 Octobre 2013

Les deux éditeurs livreront des solutions hautes performances innovantes alliant les applications analytiques métiers de SAS à la plateforme SAP HANA®



SAP AG (NYSE : SAP) et SAS dévoilent un partenariat stratégique visant à accélérer la diffusion des fonctionnalités d'analyse de données en mémoire vers tous les métiers de l'entreprise, quels que soient leurs secteurs.

Cette étroite collaboration entre SAP et SAS aboutira à la création de technologies innovantes, et d’une feuille de route commune associant la plateforme SAP HANA® et les solutions analytiques de SAS.

En intégrant la plateforme in-memory SAP HANA et les applications SAS, ces solutions permettront l'exécution d'algorithmes analytiques complexes et éprouvés de SAS sur la base de données en mémoire SAP HANA. Les deux éditeurs offriront ainsi aux décideurs des possibilités inégalées d'analyses de données en temps réel au sein de leurs environnements respectifs. Cette annonce a été effectuée lors de la conférence SAP® TechEd (du 21 au 25 octobre à Las Vegas).

SAP et SAS sont, de toute évidence, les leaders des technologies in-memory, des solutions analytiques avancées et des applications métier. Leur collaboration devrait permettre de multiplier la puissance de leurs plateformes respectives en évitant les échanges, les redondances et les duplications. Cette alliance permettra également d’adresser des problématiques Big Data inédites à ce jour en permettant l’exécution en mémoire de tâches nécessitant des calculs intensifs massivement parallèles.

Les approches ‘in-memory’ permettent d’améliorer la productivité des ‘data scientists’ en accélérant le développement, l’expérimentation et le déploiement de modèles analytiques. Un environnement unique associant applications métier et solutions analytiques avancées devrait également permettre de simplifier énormément le déploiement des infrastructures techniques mises en place par les entreprises, et contribuer ainsi à en réduire les coûts et à en améliorer les performances.

« Ce partenariat entre SAS, le leader du marché de l'analytique avancée, et SAP permettra de simplifier les initiatives des entreprises en matière de Big Data et d'analytique en réduisant les échanges de données, et en favorisant une prise de décision plus rapide », déclare Henry Morris, vice-président directeur en charge de la recherche sur les services et les logiciels mondiaux chez IDC. « Il est parfois plus efficace de déplacer le modèle vers les données plutôt que l'inverse. Cette alliance apportera une valeur ajoutée significative aux clients communs des deux éditeurs. »

SAS et SAP lanceront conjointement un programme commercial pilote afin de proposer à une sélection de clients communs de valider l'utilisation des applications SAS avec la plateforme SAP HANA. Dans le cadre de ce programme commun, les deux éditeurs définiront les priorités des développements technologiques à mettre en œuvre pour 2014, en particulier pour les secteurs de la finance, des télécommunications, de la grande distribution, des industries manufacturières et des biens de consommations.

Il s’agit de répondre aux problématiques métier à forte valeur ajoutée pour l’entreprise qui tireront parti de solutions analytiques avancées et d’une base de données en mémoire. De telles opportunités existent dans les domaines de la connaissance client, de la gestion des risques, de la gestion et de la maintenance prédictive des actifs critiques, ou encore de la lutte contre le blanchiment d'argent.

« L'association de la puissance de la plateforme SAP HANA avec les applications analytiques avancées de SAS est la première d'une série d'innovations que nous prévoyons d'apporter à nos clients communs », explique Bill McDermott, co-PDG et membre du directoire de SAP AG. « Les opportunités offertes par les puissantes fonctionnalités de nos deux entreprises sont infinies. »

L’approche in-memory donne aux entreprises la possibilité de gérer des données massives tout en profitant de fonctionnalités analytiques en temps réel.

« SAS et SAP peuvent aider les entreprises à gérer les énormes volumes d'informations qu'elles doivent traiter en continu, afin d'en extraire des informations utiles », déclare Jim Goodnight, CEO de SAS. « Nos deux entreprises rassemblent des expertises et des solutions qui permettent à nos clients d'observer et agir en s'appuyant sur des solutions performantes d'analyse des données au sein même de la base de données et non pas en dehors. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.