Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP met HANA en cloud chez Amazon


Rédigé par le 17 Octobre 2012

SAP et Amazon ont annoncé tous deux aujourd'hui la disponibilité de la base de données HANA sur le nuage AWS (Amazon Web Services).



SAP met HANA en cloud chez Amazon
C'est le prix qui attire l'oeil au premier abord ! 99 cents pour une heure de SAP HANA ! On est très loin des tarifs des licences pratiqués par SAP. Au point que l'on imagine bien les coûts cachés derrière ce prix d'appel, tout comme la réaction des clients actuels ou prêts à signer, qui vont certainement comparer les formes de déploiement de manière plus détaillée.
Amazon les y engagent d'ailleurs, et précise que "vous n'avez plus à perdre du temps à négocier un contrat d'entreprise, et vous n'avez pas à investir dans un gros serveur. Que vous gériez votre start-up depuis un café ou que vous pilotiez votre entreprise depuis une tour de verre, vous avez accès au même contrat".

HANA est disponible sur trois centres de données Amazon, en Irlande, en Virginie et en Oregon. Le prix comprenant le logiciel plus la machine Amazon évolue entre 3.49 et 3.79 $/heure en fonction de la localisation. Il faut ajouter à ce coût, celui du stockage des données, ainsi que les frais de transfert de données.
La machine mise à disposition par Amazon permet aux clients d'installer SAP HANA dans leur espace et de disposer d'un espace de travail en mémoire allant jusqu'à 60 Go. C'est la version 38 de SAP HANA qui est proposée, hébergée sous Suze Linux Enterprise Server 11.

Le communiqué de SAP : http://www1.sap.com/canada-fr/news-reader/index.epx?articleID=19748
Le billet de Amazon sur son blog : http://aws.typepad.com/aws/2012/10/sap-hana-now-available-for-production-use.html
Le lien pour lancer SAP HANA sur Amazon : https://aws.amazon.com/marketplace/pp/B009KA3CRY/ref=mkt_blg_jb_SAPHana1




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.