Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP s'ouvre au décisionnel sur iPhone


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 15 Octobre 2010



L'application SAP Business ByDesign sur iPhone
L'application SAP Business ByDesign sur iPhone
Verra-t-on prochainement des comptables saisir leurs factures sur iPad dans le TGV ? Pas encore bien sur, leur productivité en serait largement diminuée. Mais l’accès aux données de l’ERP à partir d’un outil mobile comme l’iPhone risque de devenir très habituel dans les prochaines années. SAP vient à son tour d’y succomber en annonçant une application iPhone permettant d’accéder à son ERP en ligne Business ByDesign. Cette arlésienne annoncée depuis des années a eu bien du mal à démarrer, mais la ténacité germanique semble avoir payé et aujourd’hui les clients, même s’ils ne se précipitent pas encore, étudient cette nouvelle approche qui combine un ERP adapté aux PME à une architecture moderne, à la demande.
Pour tenter d’achever de les en convaincre, SAP a donc développé cette application iPhone autour de deux fonctions principales :
- l’information et la décision, en proposant des rapports opérationnels consultables à distance sur iPhone touchant aux ventes, aux stocks, à la logistique...
- l’action, en donnant accès à des processus d’approbation comme les factures à payer, ou la prise de commande à distance après consultation des niveaux de stock.
Afin de ne vexer personne, SAP a précisé que cette application serait par la suite disponible pour Blackberry, Android et Windows Phone. Mais curieusement il n’est pas fait mention de l’iPad pourtant bien plus adapté par la taille de son écran pour la consultation de rapports et de graphiques.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.