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SAS aide les institutions financières à se conformer à la règlementation MIFID


Rédigé par SAS le 5 Juin 2006




SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et d’applications analytiques, annonce la disponibilité de solutions répondant aux besoins des institutions financières dans le cadre de la nouvelle règlementation MIFID (Markets in Financial Instruments Directive), qui devrait entrer en vigueur fin 2007.

Nouvelle directive européenne, MIFID établit un cadre règlementaire complet qui va régir l'exécution des transactions des investisseurs par les bourses, les autres systèmes de négociation et les entreprises d'investissement. Ainsi, elle représente une véritable opportunité pour les entreprises d'investissement afin de leur permettre de travailler dans toute l'Union Européenne avec un minimum de formalités tout en renforçant la protection des clients et des investisseurs.

D'un point de vue technologique, les challenges sont multiples puisqu'il s'agit de gérer des sources de données hétérogènes, de traiter d'importantes volumétries en temps réel et de garantir un fonctionnement de service continu. L’exigence minimale sera de faire communiquer les services et les applications pour disposer d'une vue cohérente des modalités optimales d'exécution.

SAS, par l’intermédiaire de sa plate-forme décisionnelle SAS® Enterprise Intelligence Platform, dispose d’atouts certains pour assurer la cohérence globale des données, stocker les données et assurer un traitement volumétrique soutenu. De plus, la combinaison avec d’autres solutions SAS® existantes de type gestion de risques et d’outils analytiques poussés, permet à SAS de répondre dès aujourd’hui aux exigences du marché et d’accompagner les institutions financières dans la phase de transition requise pour arriver à une gestion selon les règles MIFID.

La Journée de la Finance organisée par SAS le 8 juin prochain à Paris constituera d’ailleurs une occasion idéale pour échanger sur ce thème d’actualité. Seront abordés également la gestion des risques dans le cadre de Bâle II, la gestion de campagne marketing au sein d’une compagnie d’assurance avec des témoignages de clients tels que Cetelem, AXA, Société Générale, Pacifica.