Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS dévoile des produits SaaS pour le développement rapide d'applications d'IA


Rédigé par Communiqué de SAS le 13 Septembre 2023

Ces nouvelles offres permettent de créer des applications React et des modèles développés en Python, R ou SAS.



A l’occasion de sa conférence SAS Explore, SAS, leader de l’IA et de l’analytique, a dévoilé des capacités élargies pour sa plateforme SAS® Viya®

Les nouveaux produits créent des environnements légers, adaptés à la création rapide de modèles et d'applications d'IA. Ils prennent en charge plusieurs langages de programmation et offrent un accès immédiat à une puissance de calcul évolutive dans le cloud.

"La complexité de l'environnement actuel exige des organisations qu'elles soient orientées vers les résultats. Dans cette optique, l'IA est essentielle pour augmenter la productivité humaine", a déclaré Bryan Harris, vice-président exécutif et directeur de la technologie chez SAS. "Nous faisons constamment évoluer l'écosystème SAS Viya avec des produits répondant aux besoins émergents des data scientists et des développeurs - pour une productivité accrue et une innovation plus rapide."

Des analyses à la demande pour tous et partout

Les nouveaux produits de l'écosystème Viya comprennent :

SAS Viya Workbench - un environnement de développement qui génère et exécute rapidement du code d'une manière efficace et sécurisée dans un environnement cloud natif. SAS Viya Workbench promeut une architecture multi-langage, permettant aux utilisateurs de construire rapidement des modèles très performants et prêts pour la production, quel que soit le langage choisi : Python, R ou SAS. Point d'entrée pour découvrir SAS Viya, SAS Viya Workbench offre également une certaine souplesse dans l'environnement de développement et prévoit l’intégration de trois clients - Jupyter Notebook, Visual Studio Code et SAS® Enterprise Guide® . SAS Viya Workbench est actuellement disponible en avant-première, la disponibilité générale étant prévue pour le début de l'année 2024.

SAS App Factory - un environnement de développement rapide d'applications pour créer des applications adaptées et pilotées par l'IA selon un usage spécifique. Cette offre automatise la configuration et l'intégration d'une pile technologique cloud-native basée sur React, TypeScript et Postgres, ce qui permet aux développeurs de se concentrer sur la mise en production de modèles et d'applications pilotées par l'IA. La disponibilité générale de SAS App Factory est prévue pour 2024.
Offrir de l'IA et l'analytique en tant que service

À mesure que les entreprises de services publics intègrent davantage de sources d’énergies renouvelables telles que l'éolien et le solaire, elles doivent équilibrer l'offre par rapport à leur portefeuille énergétique diversifié. SAS Energy Forecasting Cloud est le premier produit de SAS à tirer parti de SAS App Factory. Il permet aux planificateurs et aux gestionnaires de services publics de rassembler des quantités massives de données. Il génère également des modèles à base d'IA et d’analytique, capables de prédire les pics de demande d'électricité et de fournir des prévisions plus précises. SAS Energy Forecasting Cloud fournit des informations prédictives sur l'offre et la demande afin d'aider les entreprises de services publics à maintenir leur stabilité, tout en réduisant les coûts.

Cambridge University Hospitals utilise SAS App Factory pour développer des solutions qui améliorent les résultats pour les médecins, les patients et leurs familles.

Les data scientists de Cambridge, en collaboration avec des professionnels de la santé, ont créé une application visant à augmenter le taux de réussite des greffes de rein. Celle-ci se concentre sur le moment critique où les histopathologues peuvent examiner les biopsies rénales pour déterminer la viabilité de la transplantation. Grâce à la vision par ordinateur et à l'IA, l'application évalue chaque biopsie et hiérarchise les reins candidats afin que les histopathologues puissent identifier plus rapidement les reins les plus viables pour la greffe.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store