Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS donne une nouvelle dimension à l’ETL


Rédigé par SAS le 15 Décembre 2005

SAS® Enterprise Data integration Server intègre des fonctionnalités d’analyse des changements et de support du grid computing



SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et de business analytics, annonce sa solution SAS® Enterprise Data Integration Server pour améliorer la productivité et la souplesse des processus d’extraction, de transformation et de chargement de bases de données (ETL).

Premier éditeur à offrir des fonctionnalités d’analyse des changements, SAS a considérablement simplifié le processus permettant de comprendre et de gérer les changements complexes de métadonnées et d’économiser des heures de traitement manuel. De plus, le support automatique des environnements distribués et de grid computing permet aux entreprises de bénéficier de gains massifs de performance et de productivité grâce aux technologies de grille.

La consommation croissante de ressources internes pour la conception et le développement de processus ETL entraîne un besoin de plus en plus fort de productivité.
L’optimisation des tâches ETL au sein du processus d’intégration de données permet aux clients SAS de ne pas avoir à vérifier la précision, la disponibilité ou la fiabilité des données. Ils peuvent se consacrer à l’exploitation de ces données au bénéfice de la performance de l’entreprise.

Les atouts de SAS® Enterprise Data Integration Server :

Capacités d’analyse des changements jamais égalées. Les développeurs ETL peuvent désormais identifier proactivement l’impact des modifications, aussi minimes soient-elles, dans le déroulement du projet. Ils peuvent contrôler précisément les changements apportés dans les métadonnées sur l’ensemble de leur projet et en mesurer l’impact de manière simple et rapide.
Support automatisé des environnements distribués et de grid computing. SAS est le premier éditeur à intégrer des fonctions de grille dans une plate-forme décisionnelle pour des applications d’intégration de données et de data mining.
Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises peuvent optimiser l’organisation de leurs ressources informatiques pour traiter davantage de données en moins de temps et sans serveur supplémentaire.
Amélioration de la productivité. L’interface graphique riche propose des outils de débogage performants, des assistants de conception de tables et un meilleur support du travail collaboratif pour diminuer les temps de développement et les coûts de maintenance.
Support de nombreuses plates-formes, dont les architectures 64 bits. SAS a toujours supporté la plus large gamme d’environnements matériels et logiciels et a étendu cela aux plates-formes 64 bits.

Les fonctionnalités de SAS® Enterprise Data Integration Server améliorent le processus d’intégration des données :

Qualité des données (nettoyage, standardisation, dédoublonnage, validation)
Mise en conformité des données et analyse d’impact
Accès natif à toutes sources de données externes (sans réécriture des formats « legacy », contrairement à d’autres offres du marché)
Performance du traitement des transformations complexes des données.


SAS offre aux entreprises, dans une solution unique, les moyens de réussir en toute confiance l’intégration de leur données, de la gestion des métadonnées à la migration, la synchronisation et au profiling des données.





De nombreuses entreprises et organisations ont d’ores et déjà adopté SAS® Enterprise Data Integration Server et en particulier : Caisse d’Epargne Financement, Sofinco, Gaz de France, Centre Hospitalier du Pays d’Aix, Aventis Pasteur, Crédit Agricole SA, le Ministère de l’Economie et des Finances.

« En tant qu’organisme de crédit, il nous est indispensable de comprendre comment nous analysons les données financières relatives à nos clients », déclare Christophe Ponsart, Responsable du Système d’Information Marketing chez Sofinco. « SAS® Enterprise Data Integration Server nous apporte une meilleure connaissance, non seulement de l’origine de nos données, mais aussi des analyses que nous réalisons pour avoir un impact réellement positif sur nos actions envers nos clients. »


Le cabinet d’analyse IDC a désigné SAS comme n° 1 mondial des éditeurs d’outils de génération de datawarehouse. D’après cette étude , SAS détient cette position avec un chiffre d’affaires mondial de 200 millions de dollars réalisé sur ce marché, lui-même évalué à 1 milliard de dollars et en croissance de 10,2%


SAS® Enterprise Data Integration Server fait partie intégrante de la plate-forme décisionnelle SAS® Enterprise Intelligence Platform, SAS® 9.