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SAS et Teradata annoncent un partenariat stratégique


Rédigé par Teradata le 8 Octobre 2007

Incités par leurs clients communs, les deux leaders du marché intègrent leurs solutions et services



SAS, leader de l’informatique décisionnelle et des applications analytiques, et Teradata Corporation (NYSE: TDC), première société au monde axée sur l'optimisation de l'intelligence d'entreprise via des technologies d'entreposage de données et des solutions analytiques, annoncent aujourd’hui, un partenariat stratégique qui permet à leurs clients de tirer le meilleur profit des offres apportées par chacune des sociétés. Ce partenariat se concrétise par une intégration en profondeur de leurs produits respectifs, mais aussi par des activités marketing, commerciales et de services conjointes.

« Le partenariat de ces deux concurrents historiques permet d’unir leurs forces respectives dans les domaines de l’analytique et des entrepôts de données, » déclare Dan Vesset, Vice Président, Business Analytics, IDC. « L’intégration des outils analytiques aux moteurs de base de données est un développement majeur qui améliorera la puissance et la rapidité des processus analytiques. La réduction du nombre de manipulation de données et la performance accrue permettra de répondre plus efficacement aux besoins des décideurs. »

Ce partenariat, qui vient en complément de l’annonce de SAS sur l’intégration de ses outils analytiques à des moteurs de base de données, a pour objectif d’aider les entreprises à bénéficier du meilleur des capacités analytiques de SAS et des solutions de base de données Teradata.

« Alors que les volumes de données continuent à croître de manière exponentielle, les entreprises qui souhaitent gagner en compétitivité, investissent de façon importante dans les solutions analytiques destinées aux différents département de l’entreprise, » ajoute Jim Goodnight, CEO et co-fondateur de SAS. “Cette annonce faite avec Teradata marque notre premier partenariat dans le domaine des SGBDR (systèmes de gestion de bases de données relationnelles) et va offrir de nouvelles opportunités pour nos clients existants et futurs. »

La capacité unique et illimitée de Teradata d’agréger, analyser et trier les données, ainsi que de traiter de gros volumes de données, constitue un excellent environnement pour SAS dans le domaine de l’intégration des données, de l’analytique et de la business intelligence. Ces technologies sont à la base des solutions analytiques destinées à des besoins métiers. Par exemple, les organismes financiers pourront mieux analyser la fraude à la carte de crédit, les distributeurs pourront optimiser leurs réapprovisionnements et gérer leur entrepôts en quasi temps réel, et les industriels pourront plus rapidement identifier leurs problèmes de fabrication et éviter des retours produits coûteux.

« Le entreprises gagnantes considèrent leurs données comme un actif stratégique de l’entreprise, qu’aucun concurrent ne peut avoir comme équivalent, » précise Mike Koehler, Président et CEO de Teradata. “Un des avantages économiques clés apporté par ce partenariat entre SAS et Teradata est la capacité à développer cet actif exceptionnel de manière significative. »

Des clients commentent d’ores et déjà l’intérêt de ce partenariat et comment cette intégration va les aider à développer leur compétitivité.

« Intégrer les technologies SAS et Teradata nous a permis de réduire le temps de traitement de nos modèles de prévision de 36 heures à 1 heure 15 minutes, » témoigne Thomas Tileston, Vice Président « Business decision support » de Warner Home Video.



« Nous sommes sans cesse à la recherche de moyens d’augmenter nos capacités d’analyses cliniques, nous permettant d’améliorer la délivrance de soins médicaux à nos clients et à leurs membres, » déclare Mark Halloran, directeur des systèmes d’information de Medco Health Solutions, Inc. “Une meilleure intégration des plates-formes SAS et Teradata apportera une efficacité opérationnelle accrue et des analyses encore plus précises. »



SAS et Teradata ont également créé un Centre de l’Excellence (Center of Excellence - COE), une équipe conjointe dédiée d’architectes solution et de consultants techniques pour assister les clients dans la mise en œuvre de leur infrastructure technologique.