Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SGI annonce le lancement d’une solution pour le «Bide Data»


Rédigé par Communiqué spécial de SGI le 1 Avril 2012

Une solution révolutionnaire pour la gestion des données inutiles.



Comme le disait Pierre Dac, «Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.» c’est en ces termes que Bill Salmon a démarré la présentation de lancement du dernier-né des projets SGI. Le projet, baptisé « Bide Data », a pour but de mettre au point une solution novatrice pour la gestion des données informatiques inutiles. M. Salmon confirme : « Nous avons pour but de mettre au point une solution novatrice pour la gestion des données inutiles.»

M. Fugu, Directeur du projet détaille : «Nous sommes parti du constat que 78% des données numériques n’avaient aucune valeur voire étaient des échecs retentissants». Le projet « Bide-Data » était né. « Après le lancement du Clown Computing en 2011, nous nous devions d’ajouter cette solution à notre offre globale. » ajoute M. Fugu.

Partant d’une feuille blanche, à petits carreaux, les équipes R&D de SGI ont testé de nombreuses alternatives. «Notre première idée a été de se pencher sur les fichiers powerpoint des départements marketing. » annonce M. Salmon.

En effet une récente étude du cabinet Water Channel démontre que le format de fichier powerpoint est le plus usité dans le cadre de la création de Bide-Data. Viennent ensuite tous les formats de fichiers vidéo postés sur les nombreux sites Internet.

« Afin de traiter les fichiers du marketing, nous avons mis au point une nouvelle option de sauvegarde à savoir un « Save as Bide Data». Dès l’utilisation de cette option, le fichier est directement envoyé à la poubelle. Comme vous pouvez l’imaginer, les premiers résultats sont spectaculaires en termes de diminution de l’espace de stockage.» se félicite M. Fugu.

Les équipes R&D de SGI ont également investigué la possibilité d’optimiser les Bide-Data des départements Finance et RH. « Nous avons étudié la façon d’obtenir un meilleur taux d’utilisation des fichiers Excel et Word générés par ces services.» explique M. Fugu. « Et nous sommes arrivé à la conclusion que la prochaine étape consiste à élaborer une option « Open As Rien » qui permettra de traiter les fichiers en amont avant même leur création.» détaille M. Fugu.

« La dernière étape de la gestion des « Bide Data » consiste à convaincre les Directions Générales de rendre leur PC » conclut M. Salmon.

Contacts Presse : Gérard Manvussa et Kelly Diossy.
Crédits photos : Musée Océanographique de Val Thorens (département Amphiprioninae).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.