Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SPSS et Hyperion renforcent leur partenariat OEM


Rédigé par SPSS le 24 Janvier 2005

Hyperion Analyzer™ et Hyperion Essbase® disponibles dans la suite ShowCase® * de SPSS



Hyperion (NASDAQ : HYSL), leader mondial des logiciels de Business Performance Management, et SPSS Inc. (NASDAQ : SPSS), éditeur de logiciels d'analyse prédictive, viennent de signer un nouvel accord OEM pour fournir des outils complets de business intelligence aux utilisateurs de la plate-forme informatique IBM® eServer iSeries™ (AS/400®). Dans le cadre de cet accord, SPSS continuera de distribuer Hyperion Analyzer et Hyperion Essbase sur la plate-forme IBM iSeries par le biais de sa suite ShowCase, solution de business intelligence conçue pour IBM iSeries.

« Le partenariat stratégique conclu entre Hyperion et SPSS permet aux clients de la plate-forme iSeries d'exploiter l'infrastructure analytique la plus puissante et la plus évolutive en temps réel » déclare Rich Clayton, vice-président du marketing produit chez Hyperion. « En combinant ces capacités à l'expertise de SPSS en matière d'analyse prédictive, les utilisateurs de iSeries peuvent mieux analyser leurs performances actuelles et ont davantage de visibilité sur leurs résultats futurs, ce qui leur permet d'anticiper et de prendre des décisions efficaces ».

Hyperion Essbase, première infrastructure analytique d'entreprise en temps réel à répondre aux besoins des applications analytiques les plus exigeantes en termes d'évolutivité des données et de temps de réponse, et Hyperion Analyzer, solution interactive d'analyse et de reporting basée sur le Web, sont depuis 1996 des composants de la Suite ShowCase®. Cette suite offre de nombreuses applications possibles, notamment la gestion de la relation client, l'élaboration budgétaire et le reporting financier, l'analyse des ventes, la planification commerciale et l'analyse de la chaîne logistique. Les technologies analytiques permettent aux entreprises qui exécutent des applications iSeries de tirer parti de la puissance de cette plate-forme, tout en offrant des capacités analytiques avancées.

*Showcase : société acquise par SPSS en 2000.

Retour utilisateur : plus de facilité et gain de productivité

« Notre ancien processus d'élaboration budgétaire était très critiqué en raison de sa complexité, sa lenteur et son manque d'intégration », souligne Catherine Py-Leducq, directrice financière de S.T. Dupont. « L'intégration de notre process budgétaire dans un seul et même environnement personnalisé et le fait que la solution SPSS s’adapte à des processus d'élaboration complexes nous permettent aujourd’hui de réaliser des gains de productivité significatifs et la possibilité de faire plus de simulations. ».

SPSS présentera la nouvelle version de sa suite Showcase en mars 2005. Cette nouvelle version repose sur la plate-forme Essbase 7X d'Hyperion, récemment commercialisée. Elle fournit des performances et une évolutivité exceptionnelles grâce à sa nouvelle option de stockage agrégé. Essbase 7X offre également un nouvel outil de visualisation, Hyperion Visual Explorer, premier tableur visuel du marché qui permet aux utilisateurs d'identifier rapidement les tendances, les modèles et les exceptions au sein d’importants ensembles de données.

« SPSS a un engagement vis-à-vis de ses clients IBM iSeries. La combinaison de la technologie OLAP et des outils de requête et de reporting avec l'analyse prédictive de SPSS leur permettra de mieux gérer et optimiser leurs activités », commente Dyke Hensen, vice-président senior du marketing chez SPSS. « Hyperion Essbase 7X est une version importante qui permettra à nos clients iSeries d'étendre leur utilisation d'Essbase, d'Analyzer et de la technologie prédictive SPSS pour les projets de gestion de la relation client notamment ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.