Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SSA se satisfait de son partenariat avec Cognos et n’envisage pas d’acquisition dans le décisionnel


Rédigé par le 10 Octobre 2005

Présent à Paris pour la conférence réunissant les clients de l’éditeur, Mike Greenough, PDG de SSA, a indiqué ne pas envisager de prochaine acquisition dans le domaine du décisionnel.



SSA se satisfait de son partenariat avec Cognos et n’envisage pas d’acquisition dans le décisionnel
Le nouveau SSA s’est lancé sur les vestiges de l’ancien progiciel intégré BPCS, puis a racheté de nombreuses entreprises, dont Baan, Interbiz et plus récemment Epiphany. Il est aujourd’hui présent dans de nombreux domaines de la gestion d’entreprise, de la finance au CRM en passant par le commerce électronique, la gestion d’entrepôts ou encore la GPAO.
Mais en matière de décisionnel, l’éditeur reste tributaire de son partenariat fort avec Cognos. Une situation qui ne semble pas déplaire à Mike Grenough, qui « ne pense pas qu’il soit nécessaire d’acquérir une solution décisionnelle » pour compléter son offre, mais avoue néanmoins rester ouvert à d’éventuelles opportunités dans ce domaine.
L’analyse de la performance reste en effet un des seuls domaines que SSA ne maîtrise pas directement au travers de son offre produit. La stratégie de l’éditeur semble jusqu’à présent de construire par acquisition une offre complète de gestion d’entreprise, mais le décisionnel resterait une exception dans cette stratégie de croissance externe.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.