Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SWIFT standardise sa BI autour de Microstrategy


Rédigé par le 5 Janvier 2012



L'information a été annoncée par l'éditeur, qui se félicite de la décision de SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication), opérateur du fameux réseau éponyme qui relie les institutions financières du monde entier. L'organisation SWIFT, basée à Bruxelles, fournit ses services à 9700 banques et institutions financières basées dans 209 pays. Microstrategy a été retenu pour uniformiser les outils décisionnels et de reporting fournis par SWIFT à ses clients.
Au siège de SWIFT, Microstrategy permettra aux opérateurs techniques de suivre les flux financiers à travers la planète afin de s'assurer du bon fonctionnement de la plateforme d'échange. Pour les clients de SWIFT, les opérateurs financiers, Microstrategy fournira des outils de suivi des positions, du risque, et des mouvements en cours.
D'après le communiqué, SWIFT aurait retenu Microstrategy après l'avoir comparé à des solutions concurrentes, et aurait souligné l'architecture de la plateforme, les fonctionnalités, la performance et la sécurité.
SWIFT devrait également utiliser les fonctions mobiles proposées par Microstrategy.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.