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Safig Dataway choisit la solution WebFOCUS d’Information Builders pour enrichir son offre d’un outil d’aide à la décision.


Rédigé par Information Builders le 12 Mars 2008

Cette nouvelle offre, dédiée aux associations, permet de mesurer rapidement la pertinence et l’efficacité des campagnes de dons.



Information Builders, éditeur de solutions de business intelligence (WebFOCUS) et d’intégration (iWay Software), annonce la mise à disposition de la solution WebFOCUS au sein du portail Cotiletdons® de Safig Dataway.



Pôle marketing relationnel du groupe Safig, Safig Dataway propose une large gamme de services et de solutions logicielles organisée en trois domaines :

· Le traitement informatique des adresses,

· La commercialisation de fichiers BtoB qualifiés,

· La gestion de bases de données.

Dans le cadre de cette offre, Safig Dataway a créé le portail Cotiletdons® pour gérer de manière transparente les bases de données on et off line d’associations afin de fidéliser
les donateurs ou adhérents, développer des actions ciblées par le biais d’un outil de requêtes et de gestion des campagnes marketing et gérer les budgets associés à ces actions.

Dans le but d’enrichir cette offre d’un module d’aide à la décision, Safig Dataway a réalisé
une étude afin d’identifier les solutions de business intelligence pouvant s’intégrer parfaitement à la nouvelle version de son offre de portail Cotiletdons®, basée sur la plateforme System i d’IBM.

WebFOCUS, la solution de business intelligence de la société Information Builders, a été sélectionnée pour sa capacité à générer des applications décisionnelles sur demande, et répondant aux besoins d’utilisateurs ne possédant aucune connaissance technique.

Interfacée à WebFOCUS, la solution Cotiletdons offre désormais des fonctionnalités de reporting avancées, couvrant la mise en forme simple et rapide des requêtes, la réalisation de rapports, d’analyses et de tableaux de bord en mode connecté ou totalement déconnecté ainsi que la planification de la diffusion de ces rapports sous format Excel ou Pdf.

Les associations peuvent ainsi mesurer plus facilement la performance des campagnes de collecte de dons, identifier en quelques clics les nouveaux adhérents, les montants versés par exemple par donateur, campagne, zone de résidence des donateurs ou par tout autre type d’information présente dans la base de données.

Les performances de WebFOCUS au sein d’une infrastructure System i, la possibilité d’utiliser la solution en mode ASP permettant ainsi aux équipes décentralisées de bénéficier d’une solution mobile pour consulter leurs rapports en temps réel et l’implication des équipes d’Information Builders ont été déterminantes dans le choix de l’outil.



« Ce module complémentaire étend les capacités de notre solution en offrant la possibilité de réaliser des analyses simples ou complexes en temps réel sur l’ensemble des données
d’une association et de mesurer ainsi de manière fiable et rapide la pertinence et l’efficacité des campagnes de collecte de dons. » a déclaré Isabelle Durou, PDG de Safig Dataway.




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