Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Selon les dernières prédictions de Forrester, le marché du Big Data va croître à un rythme de 12,8% par an dans les cinq prochaines années.


Rédigé par Communiqué de Forrester le 26 Septembre 2016

Dans le cadre de ces prévisions, les premières de cette nature publiées par Forrester, le marché est segmenté en six catégories : Enterprise Data Warehouse, NoSQL, Hadoop, Intégration Big Data, Virtualisation de Données et In-Memory Data Fabric.



Parmi les résultats :

Les décisionnaires confirment une croissance du marché : les données recueillies par Forrester indiquent qu’en 2016, près de 40 % des entreprises ont implémenté ou développé la technologie Big Data. Par ailleurs, 30 % prévoient d’adopter cette technologie dans les 12 prochains mois.

Le décollage de l’architecture In-Memory Data Fabric : selon les données de Forrester, celle-ci va croître de 29% par an dans les cinq prochaines années.

L’intérêt pour les bases de données non-relationnelles (NoSQL & Hadoop) va croissant : NoSQL va augmenter de 25%, Hadoop de 32,9% par an pendant la période concernée.
41% des répondants ont implémenté et sont en train de développer l’usage de NoSQL ; 20% prévoient de l’implémenter dans les 12 prochains mois.
30% des personnes interrogées ont implémenté Hadoop en 2016 contre seulement 26% en 2015.
Le pourcentage de données non-structurées stockées dans le cloud et utilisant Hadoop a augmenté, passant de 29% en 2015 à 35,4% en 2016.

La croissance du marché varie selon les secteurs : dans les cinq prochaines années, les secteurs de l’industrie pharmaceutique, du transport et de l’industrie primaire seront ceux qui connaîtront le plus fort taux d’adoption de la technologie Big Data.
Actuellement les services aux professionnels, les télécoms, les services financiers et le secteur public sont les plus gros utilisateurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.