Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Siebel Systems annonce la disponibilité générale de Siebel Business Analytics 7.8


Rédigé par Siebel le 17 Octobre 2005

Cette nouvelle version inclut de nouvelles fonctionnalités d'analyse prédictive en temps réel, de nouvelles applications analytiques améliorées, et une suite de solutions de business intelligence étendue



Siebel Systems (NASDAQ : SEBL), fournisseur leader de solutions de gestion de la relation client, annonce la disponibilité générale de Siebel Business Analytics 7.8, nouvelle version majeure de ses solutions analytiques leader du marché et nouvelle génération de plate-forme de business intelligence. Cette version inclut une série de nouvelles solutions d'analyse prédictive permettant de gérer les interactions clients en temps réel de manière plus intelligente, une nouvelle offre d'applications analytiques améliorées, ainsi qu'une nouvelle plate-forme et de nouvelles fonctionnalités de BI étendues.

" Siebel Business Analytics 7.8, notre version la plus importante à ce jour, est le reflet des innovations majeures apportées par Siebel et a été développée en étroite collaboration avec nos clients majeurs, " déclare Larry Barbetta, vice président senior et directeur général Siebel Business Analytics. " Cette version est le reflet de notre vision consistant à offrir une nouvelle génération de solutions analytiques et BI nécessaires aux entreprises qui désirent bénéficier d'une vue détaillée de leurs clients. Elle permet également de diffuser à chaque collaborateur des informations en temps réel pour de meilleures décisions, actions et interactions clients à l'échelle de l'entreprise. "

Solutions d'analyse prédictive pour des interactions clients intelligentes et en temps réel
Les nouveaux produits Siebel Real-time Decisions (RTD) tirent parti des analyses prédictives pour générer des interactions clients plus intelligentes et plus rentables sur l'ensemble des canaux de communication, aidant les entreprises à dégager le maximum de valeur des interactions sur les centres de contacts, les sites web et sur les autres canaux d'interaction client. Les puissants outils d'analyse prédictive combinent de manière unique le contexte et le comportement observés en temps réel avec le profil détaillé de chaque client, afin de proposer l'offre optimale lors du contact avec celui-ci (voir le communiqué de presse spécifique en anglais diffusé le 17 octobre pour plus de détails).

La solution inclut des applications d'analyse prédictive pré-packagées permettant de gérer la définition d'offres intelligentes, les ventes croisées et la rétention client. Ces applications analytiques Siebel RTD sont adaptées à n'importe quel secteur d'activité adressant directement les consommateurs. Les versions sectorielles sont disponibles pour le marché des télécommunications et des media, ainsi que pour le secteur des services financiers. Les applications analytiques Siebel RTD permettent d'améliorer significativement les performances des entreprises sur des aspects critiques de leurs activités, tels que l'augmentation des share-of-wallet pour les services financiers, la réduction du turnover de la clientèle pour les professionnels des télécommunications et l'augmentation des taux de ventes croisées et additionnelles pour les secteurs d'activité B2C.

Siebel RTD, partie intégrante de la plate-forme Siebel Business Analytics, est basée sur une architecture orientée services (SOA) permettant l'intégration avec les applications existantes et avec n'importe quel système d'interaction client. Il s'intègre nativement avec les applications Siebel CRM.

Les applications analytiques pour des solutions adaptées aux clients
Siebel Business Analytics offre une suite complète d'applications analytiques sectorielles permettant d'optimiser les performances en termes de ventes, de services, de marketing, de centres de contacts, de finance, de chaîne d'approvisionnement, de ressources humaines et de management. Ces applications s'appuient sur une architecture modulaire commune, permettant au client de commencer sur un domaine fonctionnel spécifique (comme la vente ou la finance) et d'ajouter des applications analytiques afin de gérer d'autres fonctions selon les besoins. Les applications analytiques intègrent et transforment les données depuis une myriade de sources - dont Siebel, Oracle, PeopleSoft, SAP et bien d'autres - en information utilisable pour chacune des fonctions de l'entreprise et pour chacun des collaborateurs.

En plus des nouvelles applications d'analyse prédictive Siebel RTD, Siebel a mis à jour et amélioré significativement l'ensemble de ses applications analytiques avec de nouveaux indicateurs et processus liés aux " meilleures pratiques ", une plus grande facilité d'utilisation, des capacités de visualisation et d'interactivité élargies, des tableaux de bord dédiés supplémentaires et de nouveaux agents et workflows collaboratifs. La nouvelle version inclut également de nouvelles applications analytiques améliorées pour l'industrie pharmaceutique et pour le secteur public, des fonctionnalités analytiques améliorées pour les centres de contacts, ainsi que des nouvelles fonctionnalités analytiques améliorées pour le sourcing stratégique, parmi d'autres nouveautés.

Pour les professionnels des technologies de l'information, Siebel Business Analytics 7.8 facilite l'administration et inclut un ETL évolutif et des améliorations de performances visant à répondre aux besoins de toutes les entreprises, y compris celles générant des volumes de données clients extrêmement importants. De plus, Siebel a optimisé la suite 7.8 d'applications analytiques dans son ensemble afin d'exploiter les performances uniques de Microsoft SQL Server, IBM DB2, Oracle, et Teradata, et est totalement certifiée pour l'utilisation avec ces plates-formes de bases de données leaders.

Les applications Siebel Business Analytics forment une solution complète incluant des programmes ETL pré-packagés, des interfaces pré-définies pour Siebel, Oracle, PeopleSoft, SAP et d'autres systèmes d'entreprise ; un modèle de datawarehouse et de base de données évolutif ; des meta-données pré-packagées ; ainsi que des métriques de " meilleures pratiques ", des indicateurs clés de performance et des tableaux de bord et des rapports dédiés à chaque thème et à chaque utilisateur. Ainsi, les applications Siebel Business Analytics garantissent aux utilisateurs métier une valeur et un retour sur investissement, et assurent aux responsables IT une implémentation plus rapide, un coût de possession plus bas et des risques réduits en comparaison aux autres offres ou approches du marché.

Siebel Business Analytics 7.8 est un élément critique soulignant la nouvelle stratégie et architecture Customer Adaptive Applications de Siebel, annoncées aujourd'hui dans des communiqués de presse séparés. Les solutions Siebel Customer Adaptive permettent aux entreprises de mieux comprendre les besoins de leurs clients - et de mieux s'y adapter - correspondant aux changements rapides des exigences métiers (voir communiqué de presse spécifique diffusé le 17 octobre pour plus de détails).

La suite de produits étendue fournit des informations BI utilisables par l'ensemble de l'entreprise
Siebel Business Analytics 7.8 inclut une large gamme d'améliorations de la plate-forme de BI et de nouvelles fonctionnalités, accentuant les innovations et le leadership de Siebel en BI.

* Utilisation et richesse fonctionnelle - Siebel Business Analytics fournit des niveaux d'utilisation et d'autonomie jamais rencontrés dans une offre BI du marché. La nouvelle version fournit aux utilisateurs finaux de nouvelles fonctionnalités de visualisation et de cartographie, de nouveaux cadrans et indicateurs, des accès facilités et des workflows et outils de navigation améliorés. Les autres améliorations analytiques incluent de nouvelles capacités de personnalisation, des fonctions de présentation des rapports améliorées, un éditeur WYSIWYG et des fonctionnalités de tableaux pivots améliorées - le tout encombrement supplémentaire de l'interface web.

* Fonctionnalités puissantes de business intelligence et analytiques - Capitalisant sur les fonctionnalités de nouvelle génération d'accès aux données de Siebel, cette version inclut des fonctions analytiques étendues, de nouveaux outils d'optimisation des requêtes distribuées, et des accès aux sources de données multidimensionnelles améliorées grâce à la génération de requêtes MDX étendues et à l'importation de cubes Olap. Siebel Business Analytics est unique dans sa capacité à fournir une vue simplifiée de l'information, agrémentée de fonctionnalités analytiques riches, couvrant les sources de données opérationnelles et analytiques issues des bases relationnelles et/ou multidimensionnelles.


* Services web et standards ouverts - Siebel Business Analytics est basée sur une architecture orientée services (SOA) qui permet l'intégration avec d'autres applications grâce à l'utilisation des services web. La nouvelle version propose des fonctionnalités de BI complètes via des interfaces de service web, de même que le support pour les standards ouverts dont Portlet SDK, JSR 168 et les standards RSS. La version inclut également le support pour les dernières versions des navigateurs Netscape Web et Firefox Web du projet Mozilla, en plus du support pour le navigateur Microsoft Internet Explorer.


* Intégration avec les autres outils d'accès aux données et les autres applications - l'interface Open Intelligence Interface de Siebel Business Analytics permet virtuellement d'accéder à n'importe quel outil d'accès aux données, de reporting ou de développement générant du langage SQL. L'objectif est de tirer parti de la vue simplifiée et logique sur l'information, ainsi que des calculs, métriques, données et capacité d'intégration du serveur Siebel Business Analytics Server. L'approche unique d'interface analytique ouverte permet aux entreprises de tirer avantage de leurs investissements existants en termes d'outils et d'applications, bénéficiant d'ores et déjà des fonctionnalités de BI et d'un point d'accès unique, très performant et sécurisé aux outils d'analyse des données de l'entreprise.


* Intégration avec Microsoft Office et Microsoft Reporting Services - Intégration améliorée avec Microsoft Office et nouvelle barre d'outils Microsoft Office Toolbar permettent aux utilisateurs finaux d'accéder à Siebel Business Analytics directement depuis Microsoft Excel et les autres produits Microsoft Office. Ceci permet un accès direct aux dernières informations de Siebel Business Analytics, tout en préservant les fonctionnalités riches de mise en forme des produits Microsoft Office. Egalement, Microsoft Reporting Services est certifiée pour Siebel Business Analytics et peut être utilisé pour fournir des fonctionnalités avancées de reporting.


* Evolutivité, performances et disponibilité - Siebel Business Analytics 7.8 étend encore les avantages des produits Siebel en matière de déploiements à large échelle grâce à l'introduction de capacités d'administration multi-utilisateurs améliorées, de fonctions complètes de groupage et de basculement pour tous les serveurs tiers, de cryptage de sécurité avancé pour les déploiements externes, ainsi que des améliorations en terme d'évolutivité pour les environnements Unix et SMP. Le support de Siebel Business Analytics pour les drivers de bases de données et pour la génération de SQL spécifique aux bases de données a été encore amélioré afin de tirer le meilleur parti des capacités des versions actuelles des plates-formes de données de IBM DB2, Microsoft SQL Server, Oracle et Teradata.


* Nouveaux produits de reporting avancés - Siebel annonce également une nouvelle ligne de produits de reporting avancés fournissant aux développeurs un contrôle précis sur les formats et la mise en page des rapports, permettant la création et la distribution de rapports parfaits quel que soit le niveau de complexité graphique. Ces nouveaux produits incluent le moteur Siebel Advanced Reporting Engine, composant basé sur les serveurs permettant la génération, la mise en forme et la distribution de rapports de gros volume ; le module Siebel Advanced Reporting Workbench pour les professionnels des technologies de l'information et les développeurs de rapports ; et le module Siebel Advanced Reporting User Edition qui fournit aux utilisateurs finaux la capacité de visualiser et d'interagir avec les rapports développés. Les produits Advanced Reporting sont totalement intégrés avec la plate-forme Siebel Business Analytics et partagent des services communs de tableaux de bord, de meta-données, de sécurité, de calcul, de mise en mémoire cache et de génération de requête intelligente. Les nouveaux produits Siebel Business Analytics Advanced Reporting seront disponibles au cours de ce trimestre.

Adoption utilisateur et validation par le marché accélérées
La version 7.8 de Siebel Business Analytics a été largement influencée par les retours d'expérience d'une base grandissante de plus de 680 clients Siebel Business Analytics, composée de grandes entreprises issues de secteurs d'activité. Les clients de Siebel Business Analytics s'exprimant cette semaine lors du Siebel CustomerWorld et du BI Summit sont entre autres Alaska Airlines, APC, Astra Zeneca, Autodesk, Cisco Systems, Compass Bank, DHL, DirecTV, The Gillette Company, Honeywell Aerospace, IBM, Johnson & Johnson, MCI, Microsoft, Medtronic, New York Life Investment Management, Pitney Bowes, Procter & Gamble, The Royal Bank of Canada, UPS, Wachovia, et XM Satellite Radio.

Se basant sur un nombre croissant de clients et de succès et sur son chiffre d'affaires 2004, Siebel a été récemment reconnu par IDC comme le leader des applications d'analyse client pour la troisième année consécutive. Siebel est également l'éditeur bénéficiant de la croissance la plus rapide sur le marché des solutions analytiques. CMP Media et Intelligent Enterprise Magazine ont également nommé Siebel Business Analytics comme le vainqueur du 2005 Reader Choice Award pour la meilleure solution " Customer Analytics ", et comme le vainqueur du RealWare Award pour la catégorie " Best Business Intelligence Application " en partenariat avec le client Cisco Systems.

Select Comfort, fournisseur de literie leader aux Etats-Unis, a choisi Siebel Business Analytics pour fournir des informations détaillées et générer des actions sur la base d'informations plus précises pour l'ensemble de ses activités. " Après une évaluation rigoureuse des principales offres de BI, nous avons choisi Siebel Business Analytics 7.8 du fait des puissantes fonctionnalités de BI, de sa capacité à être déployée auprès d'un grand nombre d'utilisateurs, et de sa facilité d'utilisation, " déclare Mike Thyken, CIO de Select Comfort. " Siebel Business Analytics 7.8 va permettre aux équipes commerciales, aux gérants de magasins, et aux équipes de management d'identifier les tendances commerciales et de gérer nos activités sur tous les canaux de vente. Nous attendons de la solution qu'elle aide notre société à continuer à répondre, et même à dépasser ses objectifs commerciaux ambitieux. "

Siebel Business Analytics 7.8 est disponible dès à présent.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.