Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Siebel Systems choisit la solution d’intégration de données Informatica pour sa nouvelle suite d’applications analytiques


Rédigé par Informatica le 2 Novembre 2004

Toutes les applications Siebel Business Analytics incorporent désormais la technologie Informatica pour une intégration complète des données à l’échelle de l’entreprise.



Renforçant son partenariat avec Siebel Systems (Nasdaq : SEBL), Informatica Corporation (Nasdaq : INFA) a annoncé aujourd’hui que sa plate-forme d’intégration de données a été incorporée en tant que technologie de base dans la suite d’applications analytiques d’entreprise récemment lancée par Siebel (voir le communiqué publié le 4 octobre par Siebel Systems). Avec la technologie d’intégration de données d’Informatica, les utilisateurs de Siebel Business Analytics peuvent accéder de manière transparente aux données d’une large gamme de sources, notamment les applications financières, de ressources humaines et de chaîne logistique de PeopleSoft, SAP et Oracle.

« Informatica est depuis longtemps le logiciel d’intégration de données de référence pour Siebel et assure aujourd’hui l’alimentation de nombre d’applications analytiques comptant parmi les plus sophistiquées du monde », a déclaré Larry Barbetta, Vice-Président et Directeur Général de Siebel Business Analytics. « Nous sommes très heureux de cette extension de notre partenariat avec Informatica qui permet à nos clients d’exploiter les fonctionnalités largement éprouvées de sa plate-forme d’intégration de données pour renforcer la portée de notre nouvelle ligne d’applications analytiques et obtenir une vue complète de leurs activités en incorporant les données des progiciels d’entreprise les plus répandus. »

Depuis 2000, les logiciels d’Informatica servent de fondation aux applications analytiques Siebel permettant aux dirigeants d’entreprise d’avoir une vue complète des activités de vente, de service et de marketing. Dans le cadre de cette extension de partenariat, les logiciels Informatica supportent désormais également les nouvelles applications d’analyse financière, de données clients, de gestion de personnel et de chaîne logistique de Siebel Systems.

« Avec le lancement de sa large suite d’applications analytiques d’entreprise, Siebel renforce sa position déjà bien établie de leader de l’analyse des données clients, en permettant aux entreprises d’obtenir une réelle vue croisée de leurs activités », explique Girish Pancha, Executive Vice-President en charge des produits chez Informatica. « Pour sa part, Informatica reste le leader de l’intégration de données en permettant aux clients de consolider rapidement et à moindre coût les données d’une large gamme de systèmes d’entreprise pour disposer d’une vue complète de leur activité. Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat de longue date avec Siebel et d’apporter à nos clients communs des fonctionnalités éprouvées d’intégration de données qui étendent significativement la portée des applications analytiques de la suite Siebel. »

Les clients Siebel peuvent aussi s’appuyer sur le logiciel Informatica PowerExchange pour accéder directement et de manière non intrusive à leurs données mainframe. PowerExchange permet en outre d’extraire, de manière transparente, les données modifiées des systèmes mainframe pour les environnements d’analyse en temps réel, nécessitant un accès instantané aux données des applications et systèmes opérationnels existants. Les clients peuvent de plus utiliser Informatica PowerCenter pour des initiatives d’intégration de données opérationnelles de grande envergure, comme la synchronisation de données entre Siebel, les applications ERP et les autres systèmes de l’entreprise, ou encore pour déplacer les données de systèmes existants vers de nouvelles applications.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.