Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Siemens déploie la plate-forme de Business Intelligence d’Information Builders dans l’ensemble de ses implantations mondiales


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 13 Octobre 2010

La Direction technologique de Siemens basée à Munich choisit WebFOCUS comme solution mondiale de Business Intelligence pour ses nouvelles applications de reporting



Information Builders, leader indépendant des systèmes opérationnels de Business Intelligence (BI), annonce que Siemens a choisi WebFOCUS comme solution générique de Business Intelligence pour ses nouvelles applications de reporting et l’inscription de cette plate-forme dans ses standards d’entreprise.

Siemens a porté son choix sur la plate-forme WebFOCUS d'Information Builders à l’issue d’un processus de sélection extrêmement complet et rigoureux. Siemens déploiera cette solution dans le cadre d’une première phase de projets pilotes qui sera suivie d’un processus global de déploiement à l’échelle du groupe répondant aux besoins spécifiques de chaque collaborateur.

Le contrat a été signé à l’issue d’un appel d'offres détaillé soumis aux principaux acteurs du marché ; les candidats devaient notamment détailler leur proposition du point de vue architectural, des fonctionnalités, de la technologie, des termes et conditions de licence et de l’intégration à l’environnement de Siemens. Les fonctionnalités techniques de chaque éditeur ont été testées et évaluées dans le cadre d'ateliers de présentation et d’évaluation. À l’issue de ce processus rigoureux, Information Builders l’a emporté sur ses concurrents.

Grâce à WebFOCUS, Siemens peut accéder à son système source lors de la création de rapports. Son environnement graphique de conception offre en outre aux développeurs un système incomparable pour réduire les délais et les coûts associés au développement d’interfaces. Les équipes d’analystes de Siemens peuvent notamment utiliser les règles métier enregistrées dans les applications et ses spécialistes s’appuyer sur WebFOCUS pour créer indépendamment des rapports répondant exactement à leurs besoins spécifiques. Les données opérationnelles connaissant des changements très rapides peuvent être intégrées à ces rapports – quelle que soit leur source.

« Lors du processus d’appel d'offres, la solution WebFOCUS d’Information Builders a enregistré les meilleurs scores en termes de fonctionnalités, de technologie et de prix », résume Jürgen Strahwald, Directeur du département Gouvernance du Corporate Information Technology Center de Siemens AG à Munich. « La solution logicielle proposée par Information Builders est extrêmement convaincante. Les premières applications seront opérationnelles dès le début de notre nouvel exercice fiscal en octobre 2010. »

Nathan Jagoda, Country Manager d’Information Builders Deutschland, ajoute : « Nous sommes convaincus que le choix de Siemens en faveur de la solution de business intelligence d’Information Builders est une décision de nature à influencer l’ensemble du marché.»





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.