Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Siemens utilise le Business Search de Sinequa


Rédigé par Communiqué de Sinequa le 4 Juillet 2011

Siemens utilise le Business Search de Sinequa pour trouver des synergies dans les projets technologiques de ses divisions à travers le monde.



Dans la plupart des grandes entreprises, les connaissances et le savoir-faire technologiques sont disséminés dans des millions de documents - et dispersés parmi des experts, pas toujours connus, à travers l'entreprise. Un moteur de recherche avec des capacités linguistiques et sémantiques peut passer au crible tous ces documents et des annuaires d'entreprise, et ainsi faciliter énormément la détection d'experts et d'expertise créant des synergies qui peuvent engendrer de la valeur et des économies considérables.

Siemens Healthcare a choisi Sinequa Business Search pour accélérer la recherche de synergies dans ses projets technologiques.

En plus de la rapidité de la recherche et la pertinence des résultats, la sécurité est capitale pour Siemens, car des documents peuvent être confidentiels et inaccessibles pour une personne à la recherche d'un expert, mais le search doit néanmoins identifier les experts qui en sont les auteurs.

Siemens a démarré avec un projet pilote, connectant la solution de Sinequa à plus de 20 sources de données et la mettant à la disposition de plus de 100 personnes pour une utilisation quotidienne.

« Les tests sur le terrain ont donné des résultats très positifs concernant la pertinence et la performance dans le contexte métier de nos utilisateurs », dit Martin Kraft, qui dirige le Detector Center chez Siemens Health Care.

Dans les prochains mois, la solution sera déployée auprès de plus de 20 000 utilisateurs dans Siemens Health Care et Siemens Corporate Technology.

Stefan Augustin, Consultant Principal et chef de projet chez Global Information/Knowledge Management au sein de Siemens Corporate Technology, énumère d'autres expériences positives des premiers projets : la plateforme de recherche hautement flexible et très fiable, avec des performances évolutives ; des connecteurs à beaucoup de sources de données, prêts à l'emploi; le haut niveau de sécurité qui protège parfaitement la confidentialité des documents.

« Nous sommes ravis du succès de ce projet qui représente une étape importante dans notre évolution », commente Alexandre Bilger, le PDG de Sinequa. « Ce projet nous a donné une occasion précieuse de démontrer les bénéfices de notre Business Search dans un contexte que l'on retrouve dans beaucoup de grandes entreprises, en particulier dans les SSII et les sociétés de conseil. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.