Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SnapLogic s'installe en France pour connecter le "cloud computing"


Rédigé par le 2 Septembre 2011

Le cloud est à la mode; se développe rapidement; mais amène avec lui son lot d'incohérences... c'est en particulier le cas en matière d'intégration de données et de communication entre applications en mode hébergé. SnapLogic apporte une réponse à ces besoins émergents de communication entre applications hébergées.



SnapLogic s'installe en France pour connecter le "cloud computing"
SnapLogic se présente avec le slogan "the cloud connection company", l'entreprise qui créé les connexions dans le nuage. Je n'ose pas imaginer ce que les non-spécialistes informatiques penseront de cette traduction, mais pour les experts que nous sommes forcément, l'image est limpide. Le cloud computing se développe rapidement. Mais il ne peut être vu comme un écosystème autonome, coupé du reste du monde, c'est à dire de votre système d'information. les données doivent "monter" dans le nuage, passer de nuage en nuage, et parfois "descendre" du nuage pour rejoindre votre système d'information local. C'est sur ce créneau de la connexion entre le nuage et le reste du monde que se positionne SnapLogic. Les grands fournisseurs traditionnels de logiciels d'intégration sont encore peu présents sur ce marché, tout particulièrement sur l'échange d'informations entre les applications hébergées dans le nuage. D'où la présence de SnapLogic à la conférence organisée par Salesforce.com.
SnapLogic fonctionne autour d'un serveur, qui exécute des modules, les "snaps". Le SnapStore, sur le modèle de l'AppStore de l'iPhone, permet d'acheter les composants dont votre système d'information a besoin. Des "snaps" sont déjà disponibles pour de nombreux outils : Salesforce.com (3495 $), Amazon EC2 (gratuit), Greenplum (gratuit), Informix (gratuit), Oracle (gratuit), SAP (9495 $), SQL Server (gratuit)… Un programme "développeurs" vous permet de construire vos propres "snaps", de les faire valider par SnapLogic et ensuite de les commercialiser au travers du SnapStore.

SnapLogic est présent dans l'actualité cette semaine. Partenaire sponsor de la conférence DreamForce qui se déroule cette semaine à San Francisco, SnapLogic annonce à cette occasion une console de pilotage des flux d'intégration sur iPad. L'administrateur des flux d'alimentation et d'intégration entre applications ne se séparera plus de son iPad. Il passera d'ailleurs en astreinte permanente à cette occasion, mais n'aura plus besoin de rester à proximité d'une connexion Internet et de son PC. Les tableaux de bord présents sur SnapLogic Dashboard lui permettent de parcourir les flux d'intégration et de vérifier leur bon déroulement. Un système d'alertes est également présent, basé sur l'analyse en temps réel de l'utilisation des serveurs, de leur charge, du nombre de connexions, du volume des données, ou encore des erreurs réseaux.
L'application iPad sera offerte à tous les clients SnapLogic à partir du 17 octobre, et un iPad2 sera même offert aux clients qui testeront la version Beta.

Ouverture d'un bureau en France

Roch de Sorbay
Roch de Sorbay
SnapLogic est une société bien née et bien dirigée. A sa tête on retrouve Gaurav Dhillon, co-fondateur et ancien CEO de Informatica en 1992. Après avoir investi dès sa création dans SnapLogic, il rejoint l'entreprise en 2009 pour impulser l'élan lié au développement du cloud computing. Autre ancien de Informatica, Ediz Ertekin, qui développa pendant cinq ans Informatica en Europe. Et si nous vous présentons aujourd'hui SnapLogic, c'est que l'éditeur devrait ouvrir en France son bureau dans le courant du mois de septembre, un développement qui sera confié à Roch de Sorbay, qui avait travaillé chez DataMirror entre 2003 et 2007. Roch de Sorbay pilotera une structure de "master distributor", c'est à dire qu'il aura à la fois la charge de vendre en direct la solution SnapLogic en France, mais également de recruter un réseau de distributeur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.