Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sopra Group rachète Business & Decision... au Royaume-Uni

Sopra Group a finalisé deux acquisitions au Royaume-Uni


Rédigé par Communiqué de Sopra le 14 Mars 2012



Sopra Group (NYSE Euronext : SOP) annonce aujourd’hui la finalisation de deux acquisitions au Royaume-Uni. La filiale britannique de Tieto, spécialisée dans les services financiers, et la filiale britannique de Business & Decision ont rejoint le Groupe Sopra.
Sopra Group a acquis les filiales britanniques de Business & Decision et de Tieto. Les transactions ont été réalisées en numéraire. Les deux sociétés seront consolidées dans les comptes du Groupe à compter du1 er mars 2012. Ces transactions renforcent significativement la présence de Sopra Group au Royaume-Uni et s’inscrivent parfaitement dans sa stratégie qui vise à renforcer sa position en Europe et à aligner le modèle économique de ses filiales européennes sur celui appliqué en France (consulting, services technologiques, édition) de manière à créer des synergies et à les faire bénéficier du savoir-faire du Groupe. Le nouvel ensemble proposera à sa clientèle au Royaume-Uni et en Europe une expertise et une offre étendue, depuis la prestation de services innovants dans des segments verticaux ciblés jusqu’à la distribution de solutions destinées au secteur des services financiers. En outre, ces opérations renforceront la capacité du Groupe à fournir ses prestations sur un périmètre international. Sopra Group prévoit que ces transactions seront immédiatement relutives. S’agissant d’activités très complémentaires, le Groupe prévoit que les synergies mises en œuvre permettront de stimuler la croissance du chiffre d'affaires et de dégager des économies d’échelle. Sur une base pro forma, le chiffre d’affaires de la filiale britannique de Sopra Group aurait été de l’ordre de 106 M€ en 2011. Les termes financiers de ces opérations ne sont pas publics.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.