Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


StatSoft Rejoint le Groupe DELL


Rédigé par Communiqué de Statsoft le 25 Mars 2014

StatSoft a le plaisir d'annoncer son intégration au sein de la division Gestion de l'Information du Groupe DELL, l'un des principaux fournisseurs de solutions analytiques et de Business Intelligence du marché.



À compter de ce jour, StatSoft fait désormais partie du Groupe DELL.

Des solutions analytiques globales avancées, d'un bout à l'autre. Pour les clients de StatSoft et de DELL, ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives en offrant la possibilité d'utiliser des technologies analytiques de pointe pour tirer le meilleur parti d'une croissance des données en plein essor dans tous les secteurs d'activité, et conserver ou renforcer ses avantages concurrentiels. Les missions fondamentales de StatSoft et de la division de Gestion de l'Information de DELL visent à transformer des flux massifs de données en informations actionnables. Les solutions de data mining et de modélisation prédictive de StatSoft, combinées à la vaste gamme de logiciels et de fonctionnalités de gestion des données de Dell et ses plates-formes serveurs abordables, performantes et totalement compatibles x86, permettent de proposer des systèmes analytiques pour les traitements massifs de données aux tarifs attractifs de Dell pour un retour sur investissement imbattable.

Dell Software propose déjà une large gamme d'outils afin de gérer les données et bases de données pour des sources de données structurés et non-structurées, notamment des produits comme Toad pour Oracle, Toad pour SQL Server et Spotlight sur SQL Server Enterprise, ainsi que des outils permettant d'intégrer des données et applications distribuées entre les organisations, notamment des produits comme SharePlex et Dell Boomi, ce dernier ayant été récemment positionné par Gartner, Inc. dans le quadrant des “Leaders” de son Magic Quadrant for Enterprise Integration Platform as a Service.
Pour un Monde Plus Productif

Nous nous réjouissons de la mutualisation de nos ressources avec celles de Dell qui vont permettre le déploiement des solutions analytiques de StatSoft en complément des solutions matérielles proposées par Dell, au travers de ses nombreuses relations, en particulier avec SAP Hana, Oracle, Microsoft SQL et PDW, et Cloudera. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre croissance, au service de notre éminente liste de clients satisfaits dans la plupart des secteurs d'activité, et vous remercions pour votre confiance.




Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 25/04/2014 19:09
Je l'avais prédit il y a déjà quelques années au moment du rachat de SPSS par IBM, tous les éditeurs classiques de statistiques changent de main ou vont changer de main.
Intérêt du big data pour les modèles prédictifs ? Risque majeur de l'effet des outils open sources (dont R) sur les marges des éditeurs, incompréhension des acheteurs parfois qui rachètent un truc qui leur semble à la mode.... Un peu des trois je pense. Espérons que les éditeurs classiques vont réagir : export natif des modèles entiers de leurs outils vers un syntaxe en PMML et Python exportable et importable. Pour l'instant seul des bribes le sont réellement chez les plus grands éditeurs et pas maintenables longtemps en l'état car pas apprenantes une fois exportées.
Et SAS alors pour quand le rachat ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.