Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SuccessFactors lance le premier Calculator in the Cloud pour relever les défis en entreprise


Rédigé par Communiqué de Successfactors le 19 Octobre 2010

La technologie d'analyse de YouCalc - acquisition récente de SuccessFactors - livre aux professionnels de puissantes fonctionnalités pour l'exploitation de données composites provenant du cloud



A l'occasion de la conférence SuccessConnect à Francfort, SuccessFactors Inc. (Nasdaq : SFSF) annonce aujourd'hui le lancement de son Calculator in the Cloud. Cet outil livre aux professionnels, du comité exécutif à chaque employé individuel, ses puissantes fonctionnalités d'analyse de données en temps réel leur donnant ainsi une vision de qualité sur l'exécution de la stratégie d'entreprise et une meilleure capacité de prévision. Calculator in the Cloud a été conçu pour réaliser des analyses sur toutes les données incluses dans la suite logicielle d'exécution de stratégie d'entreprise (BizX), ainsi que sur celles provenant d'applications cloud tierces. L'idée à l'origine de SuccessFactors Calculator in the Cloud est de permettre aux professionnels d'effectuer des analyses composites ad hoc à partir de systèmes multiples comme les systèmes d'ERP pour les finances, les systèmes de CRM pour les métriques commerciales, ou à partir d'un logiciel de centre d'appels pour l'établissement de statistiques sur la satisfaction client.

Calculator in the Cloud repose sur une technologie brevetée issue de YouCalc, la société danoise récemment acquise par SuccessFactors. Elle est disponible dans deux offres initiales limitées, Live Forms et Live Analytics.

« Grâce aux solutions d'analyse dans le cloud, nous parvenons à réaliser des choses jamais vues auparavant en termes de puissance, de flexibilité et de vitesse. Ces avantages font de SuccessFactors une plaque tournante pour ce qui est d'acquérir une bonne vision stratégique grâce à la suite logicielle d'exécution de stratégie d'entreprise (BizX), mais également grâce à n'importe quelle application cloud. La capacité de réaliser des analyses composites n'est que la dernière en date de la longue série de nouvelles fonctionnalités d'analyse annoncées cette année dans le but d'améliorer les performances de l'ensemble de la suite BizX », commente Lars Dalgaard, fondateur et PDG de SuccessFactors.

Calculator in the Cloud
Les fonctionnalités analytiques en mémoire de Calculator in the Cloud de SuccessFactors permettent aux professionnels d'effectuer en un instant des simulations et de réaliser des schémas prévisionnels après avoir combiné des données à partir de n'importe quelle application dans le cloud. Plutôt que d'afficher simplement des historiques, Calculator in the Cloud permet d'effectuer des analyses basées sur des métriques en temps réel et obtenues à l'aide du logiciel d'exécution d'entreprise BizX et d'autres systèmes de Cloud Computing. Les cadres peuvent par exemple suivre l'exécution de leurs stratégies en utilisant Calculator in the Cloud pour surveiller l'alignement des résultats du personnel, des finances et des ventes en un seul lieu. Grâce à une interface riche, les professionnels peuvent surveiller instantanément les activités essentielles de leur entreprise comme l'état des activités de vente en cours et des liquidités, la satisfaction des employés ainsi que le pourcentage du personnel qui n'est pas aligné sur les plans stratégiques de l'entreprise.

Calculator in the Cloud permet également :
· aux managers de prendre de meilleures décisions pour leurs équipes et leur entreprise

· aux employés de voir les résultats de leur travail en temps réel

· de libérer les professionnels de l'emprise des analystes produisant des rapports fastidieux, chronophages et à valeur rétrospective

· de libérer un personnel informatique surchargé et traditionnellement exploité pour gérer les outils dédiés à l'informatique décisionnelle et les entrepôts de données.


« McGraw-Hill est un des premiers clients SuccessFactors à utiliser Calculator in the Cloud pour avoir une vision globale de son entreprise à partir d'informations provenant de la suite BizX, explique Carol Spitz, Vice-Présidente des ressources humaines chez McGraw-Hill. Chez McGraw-Hill, nous avons pris l'engagement de donner à nos managers les meilleurs outils décisionnels pour la gestion de nos 21 000 collaborateurs. Avec Live Analytics, SuccessFactors met à disposition une solution puissante et suffisamment flexible pour répondre à nos exigences de calcul sur écrans uniques. »

Les offres limitées de Calculator in the Cloud
SuccessFactors Live Forms rassemble les données issues de tous les modules de la BizX Suite en un point unique pour des calculs puissants.
Live Analytics permet aux clients de combiner les données des modules de la BizX Suite avec toute autre donnée venant de sources cloud tiers tel que des systèmes de CRM ou d’ERP.

YouCalc (Epista Software A/S) a récemment été rachetée par SuccessFactors pour une combinaison de cash et d'actions dont les détails financiers n'ont pas été dévoilés. La procédure d'acquisition s'est conclue le 13 juillet 2010. Rasmus Madsen (co-fondateur et PDG de YouCalc), Henrik Kjaer (Directeur technique) et sa talentueuse équipe à l'origine de Calculator in the Cloud rejoignent SuccessFactors. Rasmus Madsen est nommé Directeur sénior du marketing produit tandis que Henrik Jaer devient Directeur senior de l'ingénierie.

« Une fois de plus, nous avons démontré que SuccessFactors était capable de créer et d'apporter rapidement une valeur nouvelle à ses clients après une opération de rachat, déclare Lars Dalgaard. Nous y sommes parvenus en sortant de nouvelles offres avec CubeTree et Inform et nous le faisons une fois de plus avec YouCalc et l'analyse composite de Calculator in the Cloud. »

“En tant que Danois, je suis très fier de constater qu’une entreprise technologique danoise a réellement su innover la façon de réaliser des analyses et rejoint aujourd’hui SuccessFactors, l’une des sociétés logiciels à la croissance la plus rapide dans le monde’’ conclut Lars Dalgaard.

Disponibilité
Calculator in the Cloud et les fonctionnalités décrites plus haut seront initialement disponibles en version d'essai gratuite pour un nombre limité de clients SuccessFactors au début de l'année 2011. Les fonctionnalités évoquées ne sont que le reflet des prévisions sur le développement du produit et ne peuvent en aucun cas tenir lieu d'engagement. Elles sont susceptibles de ne pas être livrées selon l'agenda prévu, (voire jamais). Nous recommandons à nos clients de ne fonder leurs actes d'achat, leurs décisions administratives et de configuration que sur des fonctionnalités actuellement disponibles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.