Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sybase et DataFlux collaborent pour enrichir la suite d’intégration Sybase via des outils leaders de qualification de données


Rédigé par le 7 Août 2007

Cette nouvelle solution complète d’intégration de données doit aider les entreprises à capitaliser davantage sur leurs patrimoines numériques.



DataFlux, fournisseur de technologies de qualification et d’intégration de données, annonce aujourd’hui la mise en œuvre d’un partenariat avec Sybase Inc. (NYSE: SY), fournisseur leader de logiciels d’infrastructures d’entreprises et de mobilité, dans le but d’intégrer les outils leaders du marché en matière de profilage et de qualification de données développés par DataFlux, au sein de l’offre Sybase® Data Integration Suite. DataFlux est positionné dans le “Leader’s Quadrant” du rapport Gartner “2007 Data Quality Tools Magic Quadrant”. Grâce au partenariat établi avec DataFlux, les clients Sybase auront non seulement l’opportunité d’améliorer la précision, la pertinence et la qualité de leurs données intégrées, mais aussi la capacité de réduire leurs coûts opérationnels et les complexités liés à ce contexte, grâce à une accélération de la conception, du développement et du déploiement de flux de données progressifs.



Tony Fisher, Président et CEO de DataFlux, déclare à cette occasion : « La gestion de la qualité des données devient primordiale dans tout projet d’intégration de données. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Sybase pour d’aider les entreprises à générer une plus haute valeur à partir de leurs patrimoines de données. »



Les systèmes intelligents dédiés aux solutions analytiques, aux entrepôts de données et aux autres fonctions critiques d’entreprises sont aujourd’hui indissociables de la notion d’intégration de données. L’offre Sybase Data Integration Suite vient compléter les spectaculaires performances du serveur analytique Sybase IQ, pour donner naissance à une architecture analytique de très haut niveau. La suite proposée par Sybase optimise les techniques d’intégration de données au sein d’une même solution qui réduit les coûts et les complexités habituellement associés à l’intégration d’environnements de données hétérogènes. Les clients sont en mesure de choisir leurs techniques préférées – ETL (Extract, Transform and Load), réplication, fédération ou intégration basée sur déclencheurs – en vue d’établir des flux de données totalement flexibles. Grâce à sa modularité, cette suite permet aux utilisateurs de démarrer sur de simples projets, puis d’évoluer progressivement vers des objectifs d’intégration plus importants. En utilisant les outils conviviaux et intelligents de la solution Sybase Data Integration Suite, il est possible de mettre en œuvre une puissante approche d’intégration basée sur modèles. La solution de qualification de données à hautes performances de DataFlux, orientée SOA, est quant à elle capable d’apporter les améliorations qualitatives avancées qui permettront de faire face aux principaux problèmes d’intégration de données



Kathleen Schaub, Vice-présidente Information Products Group de Sybase, précise : « Les entreprises restent confrontées au besoin vital de fournir des données qualifiées et pertinentes en tout point d’action ou de décision. L’intégration des différentes données nécessaires aux applications analytiques, la mise en conformité ou toutes autres applications importantes en entreprise reste aujourd’hui un objectif en grande partie hors de portée. C’est la raison pour laquelle l’intégration des données est devenue un composant-clé de la vision Sybase “Unwired Enterprise”. Nous sommes très heureux de cette collaboration qui va venir enrichir notre offre. Les technologies leaders de DataFlux vont s’associer étroitement avec les nôtres pour aboutir à une solution d’intégration plus exhaustive qui permettra aux entreprises d’accéder à une information de haute qualité, à tout moment et en tout point. »



Le logiciel de profilage de données de DataFlux réduit considérablement les délais et les ressources nécessaires à l’identification des données imparfaites, en donnant aux administrateurs et aux analystes d’entreprise un meilleur contrôle sur la maintenance et la gestion des données d’entreprise. Grâce à la technologie de qualification de données DataFlux, les utilisateurs sont en mesure de créer des règles internes de correction, de standardisation et de validation des données, avec pour objectif de fournir une image précise du niveau d’efficacité de l’entreprise.



L’offre Sybase Data Integration Suite est une solution à la fois flexible et évolutive qui propose différentes techniques d’intégration de données incluant notamment la réplication en temps réel, la fédération, l’approche ETL, la recherche et les déclenchements temps réel, parallèlement à des outils classiques de modélisation, de gestion des métadonnées, de développement et d’administration. L’architecture modulaire et simple à déployer de cette suite interagit avec la plupart des grandes plates-formes de bases de données, et permet aux directions informatiques de mettre en œuvre de nouveaux processus d’intégration de données sous une forme aussi évolutive qu’attractive. Ses modules flexibles supportent instantanément les projets tactiques, en même temps qu’ils restent capables d’évoluer progressivement vers les plus vastes programmes d’intégration.



Selon le rapport Gartner intitulé “Key Issues for Data Quality 2007” (Ted Friedman, 22 mars 2007), « Un accent très fort porté sur la qualification des données se traduira par une indiscutable augmentation de la valeur liée à l’informatique décisionnelle, au CRM, à la gestion des données maîtres, ainsi qu’à toutes les grandes actions stratégiques. Les entreprises capables d’intégrer les méthodologies, les processus, les mesures et les technologies de qualification de données verront non seulement leurs risques diminuer, mais constateront également le succès immédiat post-implémentation de cette approche. »