Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Syncsort annonce des améliorations marquantes pour Apache Hadoop


Rédigé par Communiqué de Syncsort le 25 Février 2013

Une nouvelle fonctionnalité qui renforce considérablement les capacités d'intégration des Big Data sur Hadoop



Leader mondial des solutions d’intégration de données, Syncsort annonce aujourd’hui la sortie d'une nouvelle fonctionnalité destinée à renforcer les capacités ETL et d'intégration des Big Data sur Apache Hadoop. L’éditeur franchit ainsi un nouveau cap dans son engagement sans relâche en faveur de l’open source.
Conçue spécialement pour la version Apache Hadoop 2.0.3-alpha, cette nouvelle fonctionnalité a reçu l’adhésion massive d’entreprises leaders de l’implémentation Hadoop. Sa principale nouveauté réside dans l’implémentation de tris externes au sein du framework MapReduce. Ce faisant, elle aide les entreprises à accélérer leurs développements, à générer des tâches MapReduce et des flux ETL complexes sans recours au codage manuel, et à optimiser les performances Hadoop en toute transparence. Enfin, la nouvelle fonctionnalité simplifie des opérations qui posaient jusqu’ici problème dans MapReduce, avec à la clé des améliorations sensibles en termes de rapidité et d'efficacité.
Selon Josh Rogers, Vice-président senior du pôle intégration de données de Syncsort, « l'écosystème Hadoop connaît une évolution rapide qui l'impose progressivement comme le système d’exploitation de facto pour les Big Data. Notre principal objectif consiste à renforcer les capacités ETL et d'intégration de données sur Hadoop, en supprimant les obstacles à son développement et en favorisant la réussite des projets Big Data des entreprises. »
Pour la mise au point des dernières améliorations et correctifs, Syncsort a collaboré étroitement avec la communauté Apache Hadoop – une collaboration qu’elle compte bien poursuivre sur de futurs projets. D’ici là, la nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs Hadoop, nouveaux et existants, d’élargir le champ d'application des analyses Big Data. Enfin, cette fonctionnalité devrait faire partie d’une version « pluggable » de DMExpress®, la solution de tri ultra performante de Syncsort, dont la nouvelle mouture est actuellement en phase de test bêta chez des clients pilotes, avec une sortie officielle prévue pour le printemps.
À l’occasion de la conférence O’Reilly Strata qui se tiendra cette semaine à Santa Clara (Californie), Syncsort passera en revue les avantages de cette nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs Hadoop MapReduce. Nous y évoquerons également les capacités de DMExpress à livrer aux entreprises les données les plus récentes et les plus précises pour leurs analyses métiers, tout en réduisant le coût et la complexité du traitement de volumes de données en pleine explosion. N’oubliez pas de nous rendre visite sur le stand 900.
Pour en savoir plus sur la nouvelle fonctionnalité, lisez notre blog à l'adresse http://blog.syncsort.com/. Pour découvrir comment Syncsort aide les entreprises à réduire le TCO et la complexité de l'intégration de leurs données, rendez-vous sur http://bit.ly/12HrJZu pour télécharger notre livre blanc.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.