Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Syncsort annonce la version 7.0 de DMExpress


Rédigé par le 4 Novembre 2011



DMExpress est un outil qui remplace pour certains traitements un ETL classique. La version 7.0 est annoncée et devrait être disponible d'ici la fin de cette année 2011. Spécialisé dans l'optimisation et l'accélération de l'intégration des données, Syncsort rebondit sur la vague du "big data", qu'il combine astucieusement avec une autre réalité, celle de la réduction des fenêtres d'intégration. Le nombre d'applications augmente, les volumes de données croissent, le temps disponible pour l'intégration inter-applicative diminue donc. L'accélération des processus d'intégration peut donc devenir un sujet clef pour certains DSI.
Pour y parvenir Syncsort fait fonctionner DMExpress en mémoire, où sont réalisées les transformations. Combinés avec une optimisation des entrées/sorties, ces traitements devraient permettre, aux dires de Syncsort, une réduction de 30 % de leur temps d'exécution, sans impact sur les ressources ou le matériel nécessaire. Fonctionnant sur ses propres structures en mémoire, Syncsort revendique également des économies réalisées par rapport à ses concurrents qui s'appuieraient sur une base de données externes, et donc entraineraient un coût de licence supérieur.
Pour traiter des gros volumes de données Syncsort a rendu compatible sa prochaine version avec la plateforme Hadoop en mettant en avant là encore des gains de performance face aux autres solutions.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.