Systems Union Group, fournisseur global de solutions de gestion financière internationale, de reporting et de la performance, annonce une série de nouveautés apportées à son portefeuille de solutions.
La portée, la performance et la richesse des fonctionnalités des solutions SunSystems, MIS et Vision, garantissent à leurs utilisateurs des capacités de gestion financière internationales combinées à la possibilité de générer et de diffuser des données de gestion de la performance. Ces solutions permettent également d’effectuer un reporting précis et totalement intégré à d’autres systèmes clés utilisés aujourd’hui dans les entreprises. Elles garantissent aux utilisateurs un accès à toutes les informations cruciales nécessaires à l’amélioration de la compréhension des processus de prise de décisions stratégiques et de leurs performances opérationnelles.
Damian Traynor, Directeur marketing monde de Systems Union, a déclaré : “Nous visons un développement et une amélioration continus de nos solutions afin de conserver notre classement parmi les leaders du marché. L’annonce de ce jour est la preuve de notre volonté permanente à fournir le portefeuille le plus complet d’applications de gestion de la performance et financière proposé aux PME-PMI”.
Ces nouvelles solutions garantissent à notre portefeuille son dessein de rester à la fois inégalé et à la pointe des technologies.
Gestion financière / SunSystems exfm 2
Parmi les nouvelles versions des logiciels de gestion financière SunSystems, on trouve SunSystems exfm 2. Ce dernier intègre les meilleurs aspects de la gestion financière SunSystems à des solutions MIS et Vision pour assurer des fonctions de Business Intelligence, de reporting et d’analyse au sein d’une solution unifiée, accessible par le biais d’un portail Internet. SunSystems exfm 2 peut être étendu par l’utilisation des nouveaux modules Gestion des Achats et Productivité, fournissant ainsi un retour sur investissement attrayant dans les domaines de gestion du cycle complet des achats, de la gestion des notes de frais et des feuilles de temps. De plus, SunSystems 5.2.2 est doté de nouveaux outils de recherche et de reporting, améliorant ainsi les capacités d’une société à organiser, à analyser et à consulter des informations de gestion financière clés ou des données plus générales.
Analyse et Reporting / Vision 6.3.1
La solution Vision de Systems Union est un logiciel puissant d’analyse et de reporting. Grâce à l’ajout de Vision 6.3.1, il comprend une prise en charge multilingue, la capacité de partager fichiers et documents ainsi que la capacité de publier des tranches de rapports Vision Executive pour une consultation sur le Web. Son nouvel assistant Report Wizard a été conçu de façon à permettre à ses utilisateurs d’élaborer des rapports de base sans nécessiter de connaissances en programmation. Vision netEnterprise est l’un des ajouts les plus importants au portefeuille. Cette solution est destinée au stockage et au partage de documents ainsi qu’à la fourniture de rapports par le biais d’une interface Web simple à utiliser. Pour la première fois, les entreprises peuvent partager en toute sécurité des rapports Vision et autres documents. De plus, netEnterprise peut aisément gérer jusqu’à plusieurs milliers d’utilisateurs Web qui peuvent consulter simultanément les documents stockés. Vision Reporting Services et Serduct Studio 1.3 accroissent encore la possibilité des utilisateurs de créer et diffuser des rapports portant sur des informations de gestion plus étendues. Parallèlement, le processus de budgétisation est amélioré avec l’ajout de la nouvelle solution Vision Budget Management. Il s’agit d’une application complémentaire à Microsoft Excel permettant de collecter les données budgétaires dans une base pour ainsi disposer de fonctions de reporting beaucoup plus puissantes et qui facilitent l’importation et l’exportation de ces données entre systèmes.
Gestion de la performance / MIS DecisionWare version 5.1.1
MIS DecisionWare, la solution phare de gestion de la performance du Groupe Systems Union, a été consolidée avec la sortie de la version 5.1.1. La solution a été renforcée par l’ajout de nouvelles capacités de sécurité, de sauvegarde, d’extensibilité, de localisation et d’intégration. Elle incorpore dorénavant MIS Designer qui illustre la puissance des capacités d’intégration de Systems Union. Elle s’appuie sur les Serducts, une technologie de couche métadonnées révolutionnaire, qui permet à des applications d’offrir des capacités de reporting et d’analyse en temps réel à partir de plusieurs sources ou de produire des bases de données intermédiaires à partir desquelles des cubes de données seront créés. Designer est capable de remplir ces cubes de données de manière incrémentale afin de répondre aux besoins des entreprises et également de permettre aux utilisateurs de sonder les données en profondeur à des fins de reporting et d’analyse flexibles et complètes. MIS Designer accepte également tous les Serducts prédéfinis, notamment Axapta, SunSystems, Maximo et utilise une interface graphique conviviale qui facilite le confort d’utilisation du client et qui permet une prise en main rapide de l’outil.
MIS Enterprise Planning 2.2 est destiné à améliorer la possibilité des organisations à rationaliser leurs activités en offrant des capacités plus performantes d’établissement de budgets, de conversion de devises, de flux de travail et de modèles de rapports dynamiques. Par ailleurs, Systems Union vient de lancer sur le marché la nouvelle génération de la solution MIS Consolidation qui offre un modèle de données flexible et prédéfini basé sur les principes comptables généralement reconnus GAAP/IFRS et un nouveau moteur de règles de consolidation qui permet à ses utilisateurs de consulter, modifier ou ajouter aisément des règles. De plus, MIS Consolidation propose un workflow, des fonctions de validation et une facilité d’utilisation. L’outil de restitution onVision fait partie intégrale de cette solution, permettant le reporting et la saisie de données par le web d’une manière qui maximise l’actualité et la précision des informations mises à la disposition des utilisateurs autorisés.
Damian Traynor a conclu : “Nous sommes enthousiasmés par ces nouveautés et nous sommes convaincus que nous disposons dans notre portefeuille d’un ensemble de solutions encore plus puissantes qu’auparavant. Notre objectif est de conserver notre position parmi les leaders mondiaux du marché des PME-PMI et de développer notre portefeuille inégalé de solutions de gestion financière et de performance. 2006 nous verra poursuivre notre programme de conception et de déploiement de solutions qui viendront équiper notre communauté mondiale d’utilisateurs en constante expansion avec les outils nécessaires à une meilleure compréhension et gestion de leurs activités.”