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TELESHOPPING choisit la plate-forme analytique KNOWLBOX pour mieux connaitre ses clients et augmenter le ROI de ses opérations marketing


Rédigé par Communiqué de Complex Systems le 6 Mars 2018

Filiale à 100% de TF1, et première société française de téléachat, TELESHOPPING s'appuie sur une stratégie omni-canal -télé, catalogue, site e-commerce, et boutiques- pour proposer plus d'une centaine de nouveaux produits par an.



Au terme d'une consultation lancée en avril dernier, TELESHOPPING choisit la plate-forme data marketing KNOWLBOX, pour optimiser sa connaissance client.
L'objectif était pour TELESHOPPING de s'équiper d'une solution à la fois fiable, performante et flexible pour tirer tout le potentiel des données clients produites par les activités de vente à distance et du e-commerce de ses deux enseignes TELESHOPPING et EUROSHOPPING. Outre une exigence forte de simplicité et d'ergonomie, la solution recherchée devait permettre le ciblage et l'analyse des campagnes marketing, le suivi de différents KPI, l'analyse des comportements clients (fidélité, attrition, produits fidélisant...), le monitoring de l'évolution de la base... Pour une vision client la plus complète possible, la solution devait aussi pouvoir à terme accueillir facilement, sans développement, de nouvelles sources de données.
KNOWLBOX a fait l'objet d'un POC en conditions réelles qui a permis de valider son adéquation à l'ensemble des besoins exprimés.
"Nous avons testé plusieurs solutions, mais aucune n'arrive à la cheville de KNOWLBOX", se félicite Thomas Bongard, Directeur Marketing de TELESHOPPING, qui ajoute " C'est une solution qui gagnerait à être davantage connue".

Solution innovante de Data Marketing, la plate-forme data marketing KNOWLBOX, éditée par la société française COMPLEX SYSTEMS, est spécifiquement conçue pour décrypter les données clients, construire et déployer en quelques clics des modèles prédictifs. Simple, intuitive et puissante, KNOWLBOX repose sur de puissants algorithmes de machine learning, et permet aux marketers de répondre à leurs problématiques data quotidiennes.




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