Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TEMTEC ANNONCE LE LANCEMENT D’EXECUTIVE VIEWER ® 6.0


Rédigé par Temtec le 11 Octobre 2005

Cette nouvelle version dispose d’une infrastructure étendue et améliorée



Temtec, éditeur de logiciels d’analyse et de reporting libre-service, annonce le lancement de la nouvelle version d’Executive Viewer, son outil OLAP de Business Intelligence, à la fois puissant et simple d’emploi. La version 6.0 bénéficie d’une infrastructure étendue et améliorée. Elle possède de nouvelles fonctionnalités dont un référentiel Executive Viewer, une architecture orientée service (SOA), un modèle de sécurité ouvert et une interface extensible de journalisation.



Principales évolutions de Executive Viewer version 6.0 :



Ø Référentiel Executive Viewer



Ce référentiel est un emplacement central où le serveur Executive Viewer peut modéliser et conserver des éléments associés à la configuration, comme des dossiers, des définitions de serveur, des sources de données, des bases de données, des vues et images. Il donne plus de souplesse aux utilisateurs comme aux administrateurs, et permet à l’entreprise de distribuer les outils de Business Intelligence en fonction des rôles. Chaque utilisateur peut ainsi se voir attribuer des droits très précis sur un élément d’un dossier (création, suppression, modification, lecture, catalogue). Les vues peuvent être organisées dans une hiérarchie de dossiers qui peut servir pour associer dynamiquement les sources de données avec les rapports.



Ø Architecture orientée service (SOA)



Disponible en tant que Service Web, un nouveau serveur API a été conçu afin d’assurer des services d’administration et de runtime pour les logiciels développés par Temtec, l’entreprise utilisatrice ou les partenaires OEM. L’emploi de standards assure sa compatibilité avec un grand nombre de plates-formes. Le serveur API permet à tout processus ou application autorisé d’interagir avec le serveur Executive Viewer.



Ø Modèle de sécurité ouvert



Ce modèle a été développé en soutien des méthodes d’authentification complexes exigées par les entreprises lors du déploiement de grands projets informatiques. Dans sa version 6.0, le serveur Executive Viewer peut obtenir, valider et utiliser les accréditations lorsque nécessaire, et donc autoriser une connexion unique dans un environnement sécurisé.



Ø Interface étendue de journalisation



Le système de journalisation permet une grande précision des recherches au sein des historiques, par catégorie, par fournisseur et par niveau de service. Il gère à la fois la journalisation passive et les notifications actives (par exemple en envoyant un SMS sur un téléphone portable).



« L’infrastructure ouverte et étendue d’Executive Viewer 6.0 améliore considérablement la capacité à mettre en place cette solution pour un grand nombre d’utilisateurs, avec un minimum d’effort. L’emploi de standards permet de l’intégrer facilement dans un environnement d’entreprise complexe », déclare Alan Parker, Directeur Général de Temtec EMEA et Asie Pacifique.



« Le nouveau modèle de sécurité serveur nous donne la souplesse nécessaire pour déployer la Business Intelligence à l’échelle de l’entreprise. Nous pouvons utiliser simultanément les accréditations avec notre application (FSM), avec Microsoft Great Plains, comme avec d’autres applications ERP spécialisées », déclare William White, Chief Technology Officer chez Tensoft, l’un des partenaires OEM de Temtec.



Jim Burke, VP, Technology Alliances chez Arcplan déclare : « Temtec a révisé l’architecture de sa plate-forme Executive Viewer, en apportant de nouvelles fonctions client, une API orientée objet et un nouveau modèle de sécurité. Parallèlement, des améliorations ont été apportées en matière d’ergonomie, de convivialité, de souplesse, de rapidité et d’évolutivité. La nouvelle API rend transparente l’intégration avec nos clients web dynaSight et le modèle de sécurité nous offre une connexion unique pour nos produits intégrés. »



Executive Viewer 6.0 est disponible dès à présent.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.