Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TF1 récompensé aux Trophées SIRH pour son projet de décisionnel mobile mené avec les solutions MicroStrategy


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 8 Octobre 2012

A l'occasion de la première édition des Trophées SIRH, le cercle SIRH a remis au Groupe TF1 le trophée du pilotage RH pour son application MicroStrategy.



Ce trophée consacre la vision de TF1 pour son projet d'informatique décisionnel, tant du point de vue technique que fonctionnel.
En effet, ce projet baptisé REVE (Reporting EVErywhere) lancé courant 2011 permet d'exploiter les données métier stockées dans SAP BW et de les restituer avec MicroStrategy sur le portail Web ainsi que sur iPhone, iPad et BlackBerry. Cet outil complet de pilotage des ressources humaines offre à l'équipe opérationnelle, ainsi qu’au comité exécutif RH, les reportings et dashboards nécessaires à la gestion des effectifs, de la masse salariale et des rémunérations. Cette nouvelle solution permet des analyses selon de nombreux axes, notamment ceux liés au label diversité obtenu par le Groupe TF1 en 2010.

Auparavant, la DRH du groupe disposait d'une application de tableaux de bord, faite maison, le tout disponible uniquement sur PC, moins riche fonctionnellement et non évolutive.

L'intégration de MicroStrategy 9.2.1 a été réalisée par la société Censio.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.