Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO Jaspersoft lance le framework Visualize.js pour l’intégration d’analyses et les visualisations de données


Rédigé par Communiqué de Tibco le 21 Juin 2014

La version 5.6 améliore également l’accès Big Data, les performances, l’analyse et le reporting.



TIBCO Software Inc. (NASDAQ : TIBX) annonce aujourd’hui que son groupe Jaspersoft®, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, a lancé Visualize.js, un framework JavaScript pour l’intégration avancée de visualisations et de rapports dans les applications. Ce nouveau framework, disponible avec toute nouvelle plateforme TIBCO Jaspersoft 5.6, offre aux développeurs d’applications davantage de contrôle, de simplicité et de puissance. Il allie en effet la puissance du serveur d’analyse Jaspersoft à la simplicité et au contrôle JavaScript. Outre Visualize.js, Jaspersoft a également présenté une série de mises à jour de sa plateforme phare. La version 5.6 de la plateforme Jaspersoft comprend une combinaison virtualisée de sources de données relationnelles et Big Data telles que MongoDB, Hadoop et Cassandra, des visualisations et des calculs d’analyse plus puissants ainsi que de nouvelles fonctions interactives de reporting.

Visualize.js
Avec Visualize.js, tout créateur d’application Web peut, dans un processus d’intégration, inclure des analyses performantes avec davantage de facilité. Les développeurs peuvent désormais intégrer des visualisations et des rapports hautement interactifs avec davantage de contrôle et de puissance que ne le permettaient les outils précédents, utilisant les iFrames, les bibliothèques de graphiques ou les solutions d’autres éditeurs de logiciels décisionnels. Visualize.js s’appuie sur les API REST de JasperReports® Server pour les services intégrés, notamment connectivité des données, accès au référentiel, analyse en mémoire et création de visualisations. Visualize.js inaugure la nouvelle génération de plateformes d’analyse intégrée avec options de déploiement sur site ou cloud, abonnement économique ou tarification à l’utilisation, ainsi qu’un ensemble complet de fonctionnalités qui assurent un contrôle et une simplicité incomparables.

Raj Chary, utilisateur des premières heures de Visualize.js et vice-président Technologie et Architecture chez Triumph Learning, souligne : « Avec notre application Web, GET Waggle, enseignants et administrateurs d’établissements scolaires peuvent plus facilement suivre et mesurer la progression de leurs élèves et l’évolution de leurs compétences. Les analyses et les visualisations de données constituent un élément clé de notre plateforme et la possibilité d’agir de manière immédiate sur des métriques clés procure à nos utilisateurs un outil très puissant. Et puis, pour pouvoir offrir l’expérience la plus agréable possible à nos utilisateurs, notre produit devait comporter des visualisations Jaspersoft et Visualize.js constituaient un moyen extrêmement riche pour intégrer et créer des rapports. Ainsi, nous avons pu aisément intégrer tout le potentiel de la plateforme à GET Waggle afin de concrétiser une expérience permettant à nos utilisateurs d’exploiter les données. »

Jaspersoft 5.6
La version 5.6 de la plateforme décisionnelle de Jaspersoft est conçue pour aider davantage d’utilisateurs professionnels à développer leurs capacités d’analyse, grâce à des perfectionnements dans des domaines clés comme la connectivité Big Data, les performances de plateforme, l’analyse et le reporting. En résumé, les nouvelles fonctionnalités de la version 5.6 sont les suivantes :
des connecteurs de requête fédérés pour combiner virtuellement les données relationnelles aux données issues de sources telles que MongoDB, Hadoop ou Cassandra ;
des connecteurs natifs améliorés pour un accès direct aux données d’entreprises telles que MongoDB, Hadoop et Cassandra pour un reporting en temps réel ;
de nouveaux calculs et fonctions d’analyse permettent aux utilisateurs de créer leurs propres algorithmes pour une analyse de données encore plus évoluée ;
de nouveaux types de graphiques, notamment radars, bulles, secteurs à deux niveaux ; et
une fonctionnalité de reporting interactif avancé, notamment zoom et recherche améliorés.

« Aujourd’hui et plus que jamais, l’analyse relève de l’action et non de l’intention », a déclaré Brian Gentile, vice-président directeur et directeur général, TIBCO Jaspersoft. « Les améliorations apportées à la plateforme Jaspersoft 5.6, une fois combinées au nouveau framework Visualize.js, permettent, dans toute application Web, d’intégrer et de contrôler de manière transparente la fonctionnalité d’analyse avancée. Cela permet de présenter exactement le volume de données approprié, ni plus ni moins, directement dans une application. Chacun peut alors développer ses capacités d’analyse. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.