Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO SPOTFIRE ÉLU « CHAMPION » dU reporting et de L’analyse de donnÉes dans L’ÉDITION 2009 DU rapport axis D’Aberdeen


Rédigé par Communiqué de Tibco le 6 Juillet 2009

Le cabinet d’études spécialisé distingue TIBCO Spotfire pour les performances de ses solutions, la valeur ajoutée qu’elles apportent aux clients et leur adéquation aux besoins du marché



TIBCO Software Inc. (code NASDAQ : TIBX) annonce aujourd’hui qu’Aberdeen Group, cabinet d’études spécialisé dans le domaine des hautes technologies et filiale d’Harte-Hanks Company (code NYSE : HHS), vient d’élire TIBCO Spotfire « Champion » dans la dernière édition de son rapport AXIS dédié aux solutions de reporting et d’analyse décisionnelle[1][1]. Les solutions TIBCO Spotfire ressortent en tête du classement établi par le cabinet à partir des résultats d’une enquête réalisée auprès de plusieurs centaines d’utilisateurs en entreprise, d’une part, et du score obtenu par les solutions de l’éditeur en termes d’adéquation aux besoins du marché et d’aptitude à créer de la valeur pour les clients, d’autre part. Pour être élu « champion », l’éditeur considéré doit avoir démontré une capacité supérieure à créer de la valeur pour ses clients et à apporter un soutien efficace aux utilisateurs de ses applications. 27 éditeurs de solutions d’analyse décisionnelle (BIRA) – parmi lesquels QlikTech, Cognos (IBM), SAS ou encore BusinessObjects (SAP) – ont ainsi été évalués sur la base des performances de leurs technologies respectives, dans le contexte de l’environnement-utilisateur.



Comme l’indique le rapport AXIS, « les solutions TIBCO Spotfire offrent aux professionnels une expérience à la fois visuelle et interactive leur permettant d’interpréter rapidement leurs données, d’obtenir des corrélations jusque-là insoupçonnées et de traduire in fine ces données en informations directement opérationnelles. Les solutions TIBCO Spotfire ont notamment été distinguées pour leur rapidité d’analyse et leur capacité d’adaptation aux problématiques spécifiques des entreprises – et ce, tout en conservant une interface simple d’utilisation, accessible à tous, y compris aux non-experts de l’analyse décisionnelle. Les utilisateurs bénéficient désormais dotés de puissantes fonctionnalités d’analyse et de reporting, étroitement liées à la gestion de leurs processus métiers. La plate-forme offre bien plus que de simples fonctions de reporting et de représentation graphique. Résolument intuitive, l’interface-utilisateur permet à tous les utilisateurs – et notamment aux non-experts – d’envisager quelques-unes des options de visualisation les plus avancées. Les clients de TIBCO Spotfire ont le privilège d’utiliser une solution unique de reporting et d’analyse de données, la seule à obtenir le statut de ‘Champion’ dans cette nouvelle édition du rapport AXIS. »



« L’adoption des plates-formes classiques d’analyse décisionnelle a été freinée par leur manque d’intégration aux processus métiers et leur trop grande dépendance vis-à-vis des données statiques que l’on trouve habituellement dans les entrepôts de données. Et dans le contexte économique actuel, la capacité – ou l’incapacité – d’une entreprise à interpréter rapidement ces données, à travers un large éventail de collaborateurs et de processus, peut contribuer à sa réussite – ou entraîner son échec », explique Lars Bauerle, Vice-président en charge de la gestion des produits au sein de la division Spotfire de TIBCO Software Inc. « Le rapport AXIS privilégie le point de vue du client et à ce titre, le fait d’obtenir un score aussi élevé confirme que la démarche-client que nous poursuivons est la bonne et que nos clients nous en sont reconnaissants. C’est ce qui fait de TIBCO Spotfire un ‘Champion’. »



Selon le rapport, « une fois les applications TIBCO Spotfire déployées, les utilisateurs déclarent ne solliciter l’aide de leur département informatique que très rarement, voire jamais. »



TIBCO ne cesse d’améliorer la plate-forme professionnelle d’analyse de données TIBCO Spotfire®, la solution la plus souple du marché pour le déploiement en entreprise d’applications d’analyse prédictive et de fonctionnalités statistiques avancées auprès d’un grand nombre d’utilisateurs. En donnant à leurs collaborateurs les moyens de prédire l’avenir (The Power to Predict™), les entreprises sont en mesure d’anticiper les évolutions futures dans un environnement volatile – une compétence qui peut s’avérer essentielle à leur réussite. Plate-forme d’analyse en mémoire phare de l’éditeur, TIBCO Spotfire® 3.0 constitue la dernière en date d’une série d’améliorations-produit. Il s’agit également d’une première sur le marché, permettant ainsi à l’éditeur de rester fidèle à son historique d’innovation. Les dernières versions ont introduit sur le marché de nouvelles fonctionnalités de mashup d’entreprise, d’intégration en temps réel des données et des processus métiers, de visualisation des données et d’analyse prédictive.



« Aujourd’hui, les entreprises se rendent compte du potentiel que leur offre la technologie d’analyse décisionnelle. Ils mesurent également tout l’intérêt de suivre des approches apportant une réponse immédiate à leurs besoins en données métiers. Capacité d’adaptation à une évolution rapide des besoins, accélération du processus de décision et de mise en œuvre… Voilà deux grands atouts clés qui permettent à TIBCO Spotfire de se hisser au rang de champion dans le rapport AXIS dédié aux solutions de reporting et d’analyse de données », indique David Hatch, vice-Président et directeur d’études au sein du cabinet Aberdeen Group. « TBCO Spotfire qui place le client au premier rang de ses priorités continue de développer des solutions novatrices et d’améliorer ses produits, répondant ainsi aux besoins de ses clients, et ce malgré le contexte économique défavorable. »



Pour télécharger le rapport d’études AXIS d’Aberdeen (2009 Aberdeen AXIS for Reporting and Analytics), rendez-vous à l’adresse suivante : http://goto.spotfire.com/champion.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.