Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO Software acquiert Statistica, leader des plates-formes de data science


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 19 Mai 2017

Cette opération vient enrichir l’offre TIBCO en matière d’analytique avancée et d’IoT



TIBCO Software Inc., éditeur mondial de solutions d’intégration, d’API management et d’analytique, annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Statistica, leader des plates-formes de data science. Cette opération vient enrichir l’offre de solutions d’analytique de TIBCO en y ajoutant de nouvelles capacités permettant aux data scientists d’exploiter plus facilement la puissance de l’apprentissage automatique dans diverses applications telles que celles analysant des volumes de données issues de l’Internet des objets (IoT). La transaction demeure subordonnée aux conditions habituelles et devrait être finalisée dans les semaines à venir.

Statistica va permettre aux utilisateurs d’analyser plus rapidement les données source. Le produit sera également intégré à TIBCO® Insight Platform afin de permettre le déclenchement d’actions dans les systèmes associés, faisant ainsi en sorte que les enseignements tirés produisent les meilleurs résultats pour l’entreprise. Statistica fournira des outils de modélisation et de validation pour l’apprentissage automatique (machine learning) et l’apprentissage profond (deep learning). Ceci se traduira par une optimisation des réponses, des décisions et des actions.

« TIBCO Spotfire, principal moteur de TIBCO Insight Platform, a toujours été un pionnier de l’exploration et de la data visualisation, et nous nous attachons à faire de cette technologie une solution unique pour l’analytique », commente Mark Palmer, SVP Analytique de TIBCO. « L’arrivée de Statistica est importante pour notre équipe analytique. Elle contribuera à rendre l’analytique avancée encore plus accessible aux utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétences. »




Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 21/05/2017 21:06
Etrange....
Dell me semblait t'il avait acquis Statistica en avril 2016....
C'est un homonyme ?

2.Posté par Philippe NIEUWBOURG le 22/05/2017 01:36
En fait on est en plein Monopoly. Statistica avait été racheté par Dell. Puis Dell Software a été racheté par Francisco Partners et Elliott Management, puis renommé Quest Software. C'est donc Quest Software, et ses actionnaires financiers, qui n'a plus rien à voir avec Dell, qui a revendu Statistica à TIBCO.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.