Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO Spotfire 6.5 : des capacités analytiques plus riches, plus faciles à utiliser et plus rapides pour tous les utilisateurs


Rédigé par Communiqué de Tibco Software le 12 Mai 2014

Spotfire permet de créer des applications analytiques avancées plus rapidement et propose une nouvelle édition « Spotfire Desktop » pour les utilisateurs individuels.



TIBCO Software Inc. (NASDAQ: TIBX) annonce la sortie de TIBCO Spotfire® 6.5, la dernière version de sa plateforme analytique. Grâce à son approche conviviale, l’interface utilisateur de Spotfire 6.5 permet de se connecter plus facilement à de multiples sources de données – y compris les données géographiques – et de créer des écrans de visualisation riches dotés de fonctions analytiques adaptées aux niveaux les plus simples comme aux plus complexes. Spotfire 6.5 intègre également une mise à jour de la version pour poste fixe individuel de Spotfire : « Spotfire Desktop », qui fournit aux utilisateurs individuels toute la puissance et la facilité d’utilisation de la plateforme.

« Avec Spotfire 6.5, les entreprises disposent des outils nécessaires pour créer leurs propres applications et les connecter aux sources de données complexes », commente Lars Bauerle, vice-président en charge de la gestion des produits chez TIBCO. « Spotfire 6.5 permet de bâtir rapidement des applications exploitant de multiples sources de données sans que les utilisateurs finaux n’en perçoivent la complexité, favorisant des analyses et des découvertes de données plus avancées. »

« TIBCO continue de mettre l’accent sur la facilité d’utilisation avec la version 6.5 de Spotfire », commente Dan Vesset, vice-président des programmes Business Analytics et Big Data chez IDC. « La connexion facile avec les sources de données clés pour le développement d’applications, la version pour poste fixe et le support pour Esri ArcGIS répondent aux besoins du plus grand nombre. »

Spotfire 6.5 s’appuie sur les puissantes fonctionnalités d’analyse des données géographiques de TIBCO Spotfire, auxquelles la nouvelle version de la solution ajoute le support pour les données géographiques d’Esri ArcGIS® et des systèmes de cartographie en ligne. Spotfire est le moyen le plus facile et le plus efficace pour combiner les stratégies de système d’information géographique et analytique d’une entreprise. Les utilisateurs accèdent à un grand nombre de sources de données démographiques, climatiques, géographiques et autres, ainsi qu’à des projections cartographiques permettant de disposer d’analyses géographiques plus complètes et précises.

« TIBCO Spotfire Desktop reflète notre vocation à rendre simples les fonctions analytiques les plus avancées », commente Lars Bauerle, vice-président en charge de la gestion des produits chez TIBCO. « Notre plateforme est aujourd’hui la plus robuste et la plus facile d’utilisation pour les entreprises, grandes ou petites, mais également pour les consommateurs et utilisateurs individuels. »

Spotfire 6.5 et TIBCO Spotfire Desktop 6.5 seront disponibles pour les clients existants et nouveaux en mai 2014. Les nouvelles solutions seront présentées en détails à l’occasion du prochain événement Transform de TIBCO, dont l’édition française aura lieu le 17 juin prochain à Paris.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.