Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO Spotfire Mobile Metrics : les indicateurs clés de performance accessibles depuis n’importe quel appareil mobile


Rédigé par Communiqué de Tibco le 26 Février 2014

TIBCO Software Inc. (NASDAQ: TIBX), fournisseur mondial de logiciels d’infrastructure et de business intelligence, annonce la sortie de TIBCO Spotfire® Mobile Metrics. La nouvelle solution permet aux utilisateurs métier d’avoir un accès immédiat aux KPI opérationnels les plus importants pour leurs activités. Au travers d’écrans simples, attractifs et intuitifs, Spotfire Mobile Metrics fournit des analyses métier sous forme de KPI personnalisés et apporte aux utilisateurs l’intelligence nécessaire pour comprendre l’état et les tendances de leurs activités. Chaque utilisateur métier peut désormais prendre à chaque instant le pouls de ses activités, quel que soit le lieu où il se trouve.



Grâce à des écrans très simples et intuitifs, compatibles avec n’importe quel type d’appareil mobile, Spotfire Mobile Metrics permet aux utilisateurs de visualiser aisément les métriques opérationnelles et de suivre les progrès réalisés en fonction des objectifs fixés. Par exemple, un responsable financier peut vérifier d’un coup d’œil si les dépenses effectuées sont conformes au budget défini. De même, un responsable commercial peut voir instantanément les performances de son équipe par rapport aux objectifs de chiffre d’affaires. Cette capacité à visualiser les KPI à partir d’un appareil mobile répond à la demande de plus en plus importante, de la part des collaborateurs mobiles de l’entreprise, de disposer d’analyses instantanées au moment et à l’endroit où ils en ont besoin.

Un accès direct à toutes les sources de données de l’entreprise

Spotfire Mobile Metrics permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations de toutes les sources de données de l’entreprise. Les utilisateurs des systèmes de reporting existants, tels que les applications de data warehouse et de business intelligence, peuvent ainsi avoir accès à des capacités analytiques nouvelles d’un simple glissement de doigt.

« Des centaines, si ce n’est des milliers de rapports et tableaux de bord sont créés pour les employés. Mais une majorité de ces employés ne les consulte pas, simplement parce que cela prend trop de temps », commente Patrick Husting, vice-président de TIBCO Spotfire. « Dans chaque secteur d’activité – comme le retail, le marketing, les ventes, la finance, l’énergie ou l’industrie manufacturière –, les utilisateurs métier accordent beaucoup de valeur au fait de disposer rapidement, en un coup d’œil, des métriques clés les aidant à comprendre l’état de leurs activités à un instant T. La business intelligence mobile fournit aux collaborateurs les informations métier dont ils besoin au moment où ils en ont besoin, favorisant des décisions à la fois plus pertinentes et plus rapides. »

Lorsqu’elles disposent de KPI prédéfinis via des interfaces mobiles comme Spotfire Mobile Metrics, les entreprises peuvent rendre facilement accessibles les grands volumes de données qui existent déjà, dans un format intelligible et exploitable au quotidien par les utilisateurs.

TIBCO Spotfire Mobile Metrics est disponible gratuitement en version d’essai de 14 jours, téléchargeable à l’adresse suivante : spotfire.tibco.com/mobiletrial.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store