Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO lance StreamBase 10 et réinvente le streaming analytics


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 13 Juin 2017

Des améliorations qui facilitent la création d’applications, disponibles en continu, pour une algorithmisation et une automatisation des actions.



TIBCO Software Inc., éditeur mondial de solutions d’intégration, d’API management et d’analytique, annonce le lancement de TIBCO StreamBase® 10, la nouvelle version de sa solution leader du marché du streaming analytics. Cette version associe les meilleures technologies de prédiction et de streaming aux meilleures pratiques pour le développement et l’adaptabilité des applications, ce qui en fait la plate-forme idéale pour les environnements exigeant des capacités analytiques temps réel à grande échelle, par exemple dans le cadre de l’Internet des objets (IoT).

StreamBase® 10 ajoute la prise en charge des outils DevOps à son environnement de développement graphique simple d’utilisation, permettant ainsi aux développeurs d’activer la livraison continue d’applications de streaming analytics. StreamBase 10 innove également avec la prise en charge des modèles de prédiction et d’apprentissage automatique (machine learning) qui, combinés aux données contextuelles, permettent à la plate-forme de supporter en temps réel des décisions optimales pour l’entreprise. Une architecture enrichie assure également la flexibilité, la disponibilité et l’évolutivité nécessaires pour les environnements les plus exigeants en termes de volume ou de criticité.

« StreamBase 10 est une réinvention de notre plate-forme de streaming analytics », commente Mark Palmer, SVP et directeur général Analytique pour TIBCO. « Chez TIBCO, nous sommes fiers de commercialiser des solutions permettant aux entreprises de gagner en intelligence numérique. L’évolutivité sur demande de StreamBase 10 offre à nos clients la capacité d’interroger, de répondre et d’exploiter les informations en temps réel pour en tirer davantage de bénéfices. »

Cette combinaison unique d’innovations et de fonctionnalités, ayant fait leurs preuves, confère à TIBCO StreamBase 10, un positionnement sans équivalent, mettant une intelligence connectée au service de l’expérience client et des opérations temps réel.

« StreamBase assure une énorme part du traitement de nos données reçues en streaming : horaires, localisation en temps réel, chronométrages et autres événements. », témoigne Vic Raymond, responsable de la stratégie informatique de l’aéroport de Melbourne, client de TIBCO. « La combinaison de toutes ces données dynamiques avec nos données statiques permet une transmission plus efficace des informations à l’opérateur et aux contrôleurs, optimisant ainsi le fonctionnement de l’aéroport. »

Les nouvelles fonctionnalités de TIBCO StreamBase 10 aident les entreprises à relever les défis actuels et futurs posés par les initiatives numériques connectées, telles que les architectures IoT qui nécessitent une interprétation et une exploitation en temps réel des données provenant de milliers d’équipements en continu.

« StreamBase 10 offre une nouvelle architecture cloud et des capacités analytiques IoT étendues répondant aux besoins d’un éventail diversifié de clients », souligne Tim Moss, COO de Syniverse. « Syniverse se réjouit d’avoir acquis StreamBase pour l’intégrer à ses outils d’analytique temps réel de sa plate-forme Cloud, fiable et sécurisée. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.