Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tagetik améliore la collaboration et le workflow, et ajoute l'intégration de NetSuite


Rédigé par Communiqué de Tagetik le 1 Décembre 2016

La nouvelle version de Tagetik propose un contrôle et une visibilité accrus aux directions financières en matière de planification, prévision, consolidation, clôture, reporting et publication.



Tagetik, leader visionnaire de solutions logicielles globales de performance management, renforce son engagement visant à fournir aux directions financières une plateforme puissante, évolutive et intuitive pour la gestion des processus, de la performance et des reporting financiers. L'orientation de Tagetik en faveur d'une collaboration améliorée, au sein comme à l'extérieur des directions financières, a débuté avec sa solution innovante de Collaborative Disclosure Management (CDM), qui intègre de façon intuitive la collaboration et le workflow dans les processus de reporting réglementaire et de publication. Tagetik CDM est utilisé par plusieurs centaines d'entreprises afin de rationaliser toutes les exigences en matière de publication et de reporting réglementaire, concernant notamment Solvency II et les IFRS.

Collaborative Office
Les clients de Tagetik ont rapidement plébiscité la qualité du CDM pour rationaliser toutes les exigences de reporting interne et externe. Afin d'étendre la portée des fonctionnalités de reporting collaboratif du CDM, Tagetik annonce la mise en place du Collaborative Office. Cet outil offre une collaboration et un workflow aussi puissants que le CDM mais sans recourir au moteur XBRL requis pour répondre à certains standards réglementaires.

Avec Tagetik Collaborative Office, la quasi-totalité des rapports produits sous Microsoft Word ou PowerPoint peuvent être simplifiés. La collaboration, le workflow, la responsabilisation ainsi que la piste d'audit sont intégrés directement dans les documents et présentations afin de permettre à plusieurs personnes de travailler en parallèle sans difficulté sur la même présentation ou le même document. Le Collaborative Office garantit une cohérence des chiffres, des narratifs et du formatage sur l'ensemble des rapports et présentations, notamment les rapports financiers, les rapports de gestion, les budgets, les rapports de la direction et les présentations des résultats. Les améliorations apportées dans la nouvelle version concernent principalement le workflow, la visibilité, l'intégration et la simplicité d'utilisation.

Workflows graphiques interactifs
Un nouveau pictogramme de workflow offre à l'utilisateur une visibilité instantanée sur l'ensemble de ses tâches pour tout processus financier réalisé grâce à la Financial Performance PlatformTM de Tagetik. Les utilisateurs peuvent suivre de façon graphique l'ensemble des étapes d'un processus, des codes couleur indiquant notamment le niveau d'avancement, les dépendances et le processus d'approbation. La conception intuitive et la possibilité d'ajouter des commentaires ou des pièces jointes, encouragent la collaboration et la transparence de bout en bout.

Intégration de NetSuite
Les clients de NetSuite peuvent facilement incorporer les données ERP de NetSuite dans la Financial Performance Platform de Tagetik avec une intégration et une transcodification pré-packagés des dimensions et des données (tables de faits) de NetSuite.

Chargement des données XBRL
Les données au format XBRL peuvent désormais être téléchargées dans Tagetik. Cela permet une comparaison homogène entre entités opérationnelles, ou bien avec des pairs ou des concurrents qui présentent leurs états financiers en utilisant la norme XBRL.

« Les organisations financières actuelles exploitent des données provenant de sources bien plus diverses qu'auparavant. Nous avons toujours privilégié une architecture ouverte qui s'intègre facilement dans pratiquement tout type de source, déclare Marco Pierallini, co-CEO de Tagetik. Nous proposons des connecteurs pré-configurés pour de multiples sources SAP et Microsoft depuis de nombreuses années. L'intégration de NetSuite s'avérait un complément logique dans la mesure où un nombre croissant de clients et de prospects adoptent des solutions ERP dans le cloud. »

« L'un des moteurs essentiels de notre stratégie produit consiste à renforcer en permanence la collaboration entre les départements métiers et la direction financière tout au long des processus financiers, et non pas uniquement en bout de course, déclare Dave Kasabian, directeur marketing de Tagetik. Aujourd'hui, les organisations financières ont besoin d'une solution simple à utiliser, et proposant de la collaboration sur une plateforme fiable qui garantit l'exactitude, la responsabilisation, et l'auditabilité dont les directions financières ont besoin. C'est précisément ce que propose la Financial Performance Platform de Tagetik. »

Début octobre, Tagetik occupait une position de leader, figurant à la première place dans quatre catégories du rapport The Forrester Wave™ : Enterprise Performance Management, Q4 2016. La stratégie de « cloud sans compromis » de l'entreprise continue d'attirer les clients à la recherche de solutions basées sur le cloud, avec une fonctionnalité complète de gestion de la performance. À échelle mondiale, 45 % des nouveaux clients acquis au troisième trimestre 2016 ont opté pour les solutions basées sur le cloud de Tagetik ; en Amérique du Nord, 85 % des nouveaux clients du troisième trimestre ont choisi une mise en œuvre dans le cloud.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.